samedi 1 mars 2014

Salta la belle ...ou pas.

24 février au 26 février
Nous avons passé nos deux derniers jours à Salta à préparer notre étape suivante vol et hébergement pour descendre vers le sud et à visiter la ville qui n'est pas splendide mais assez sympathique.

Après avoir tourné autour de Salta il fallait bien qu'on visite la ville elle même ! Avec une population de 360 000 habitants Salta ne ressemble cependant pas du tout à une grande ville. Elle s'étend sur une grande superficie à l'américaine avec des petits bâtiments de 2 étages en général dans des rues assez larges qui se croisent au carré. C'est assez pratique pour circuler : chaque bloc (quarta) compte 100 numéros et la circulation se fait toujours en sens unique une rue sur 2.
Beaucoup de jolies églises,





de vieilles voitures (principalement des Falcon vous connaissez ?) plein les rues,



 le pape à tous les coins de rue ou même de table,


une copine à Ginette


 la rentrée scolaire qui se prépare avec l'achat des uniformes pour les enfants de tous les âges (une pensée pour les Anne et Gabrielle...)



et surtout un musée archéologique très émouvant le MAAM (à ne pas confondre avec le MAM "mal aigu des montagnes"). En effet c'est dans ce musée que sont conservées les momies Incas des 3 corps <<sacrifiés» découverts en 1999 à + de 5000 m d'attitude sur la montagne Llullaillaco (350 km de Salta vers la frontière chilienne). Il s' agit d'un garçon de 5 ans, d'une petite fille de 6 ans et d'une jeune fille de 15 ans. Ils étaient à priori les enfants de familles nobles mais de "clans" différents. Les enfants ont été mariés dans la mort. Leurs corps semblent non pas momifies mais plutot congelés (ce qui est également une réalité). Cest tres impressionnant et derangeant...du coup pas de photos mais nous invitons à cliquer ici 

Enfin, nous quittons Fanny autour d'un dernier dîner à Salta mais certainement pas le dernier tout court. Nous avons passé d'excellents moments très joyeux,  on se retrouve dans un an c'est certain ;-)

Prochaine étape : un rêve éveillé,  le glacier Perito Moreno nous attend...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa les photos du papa Francisco sur les coins de tables....
Mu

Anonyme a dit…

Pour nous c est pas un rêve éveillé. .. on est aussi ds un glacier mais nous on a la pluie en bonus...na...na....na!!!
Bisouss
Fred