27 février au 3 mars
Nous voici arrivées à El Calafate, à la frontière chilienne et ville d'accès au parc des Glaciers dont le Perito Moreno.
Dès le premier matin nous prenons tôt le bus pour le voir à la meilleure lumière et y être ensuite au soleil le plus haut, moment où les chances de voir des détachements de pans de glace sont les plus grandes...
La lumière est très bizarre, tout prend un reflet bleuté.
Pas de mots pour décrire notre éblouissement et même les photos sont en deçà de la réalité... on vous en propose quand même ;-)
Ça commence par une traversée de la steppe d'1h30
Puis des petits "glaçons" font leur apparition
Puis IL apparaît ;-)
On va dans un premier temps l'approcher en bateau sur son flanc gauche, c'est haut, très haut . On aperçoit des courageux en treck qui commencent leur "ascension" (pensée pour Patrice L ;-))
il ne fait vraiment pas chaud
puis on l'approche par la terre. Cette longue "langue" vient buter contre une péninsule terrestre le long du lac Argentin. Le Perito Moreno est un des rares glaciers à ne pas fondre, il progresse même...
il faut absolument descendre au balcon inférieur car il n'y a quasi personne et là on l'entend craquer, gémir, tonner ... c'est impressionnant !
Parfois on a la chance de pouvoir assister à la chute d'un grand pan... Grâce à la patience de Fab, vous avez cette chance :-)
Regardez !
14 commentaires:
Ethan demande qui a cassé la glace. Je lui dit qu'elle a cassé toute seule et que ses deux tatas font le tour du Monde. Il demande "c'est où ?". Des fois c'est compliqué d'être Mamie ! Ethan vous fait des gros bisous.
Ouah, tout ce curaçao bleu sur ce méga glaçon, quel cocktail géant !A la votre les filles !!!
Heureusement que vous n'étiez pas en dessous en bateau !!!!
MA GNI FI QUE !!!! Je me régale à suite, merci de ce privilège. J'attends avec impatience votre prochain article. Profitez sans modération. Bien à vous. Hélène
Ouahhhhh. .. photos superbes
je vois qu il n y a pas que nous qui grelotte!!!
arrêtez de nous narguer ça frise la provocation...
Bises sur vos joues glacées
Fred
Coucou les filles ! ah comme c'est magnifique, les glaciers et cette ambiance ça fait rêver.... Continuez vos belles découvertes et merci pour le partage. ici c'est très différent ce matin j'ai (Denise) fait la rando des huitres à Geneston ! oui oui c'est vrai 1 tonne 5 d'huitres ouvertes pour le plus grand plaisir des .....2000 randonneurs. bref c'était super; Bises à vous !
Lundi pluvieux et nouvelle tempête en vue ... Vos sourires et les très belles photos remontent le moral.
Mu
Allez avouez, vous avez traficoté vos photos sur photoshop ? Muy muy impressionnanté...
Bureau 237 à l'écoute
On n'a pas prévu d'y aller pendant notre voyage mais cette couleur est sublimement tentante !!! alors...
Vous êtes téléportées pour aller de Salta à El Calafate ou vous l'avez fait par la route ???
C décidé : toutes les semaines je vous pique une nouvelle photo pour mon fond d'écran !!
Vous nous aviez suivi et même féliciter pour l'arrivée de notre globe trotteuse et nous n'avons jamais pris le temps de répondre. Ce n'est pas faute d'y avoir pensé mais le temps nous a manqué. Vous avez du remarquer que les connexions ne sont pas toujours géniales, que souvent vous ne pensez qu'à dormir ou encore qu'écrire un post prend souvent plus de temps que prévu. Aujourd'hui, notre TDM est fini (mais pas encore notre blog) et notre réinstalation aussi, je consacre donc enfin le temps nécessaire à me rattraper dans vos aventures.
Egoïstement, je suis soulagée de voir que même en mars, voir (et entendre) le Périto Moreno ne peut s'apprécier qu'en bravant le froid. Vos précédentes escales me rapellent déjà tant de souvenirs et que les meilleurs. Déjà oublié le vol de nos papiers, la perte du doudou de notre fils dans ses bus quelque fois tellement luxueux et quelque fois tellement "différent". Profitez bien, arrivés en Bolivie, le confort sera bien différent et les routes longeant les falaises également.
Bon voyage à vous 2, je continuerai à suivre vos aventures.
Aude de autourdubocal.fr
A Martine Topette
Les 38h de bus entre Salta et El calafate nous ont rebutees donc nous avons pris l'avion qui comme quasi tous les avions en Argentine repassait par... Buenos Aires ! Les vols pour El Calafate sont tôt le matin donc obligé de prévoir une nuit à Buenos Aires. Bonne fin de préparatifs ;-)
Absolument ma-gni-fi-que!
Nat de Gujan
Époustouflant !!! Grandiose. Merci les filles pour ce reportage. Grosses bises. Domi
Enregistrer un commentaire