Ce matin, je me suis réveillée auprès de Quasimodo !
Cela faisait déjà 2 jours que l'oeil droit d'Isa était gonflé mais là c'était le pompon !
En plus elle avait très mal et les gouttes que le 1er médecin avait données il y a 2 jours à Woomera ne faisaient apparemment rien....
pour lui c'était dû à la poussière de Coober Pedy.
De mon côté, quand j'ai voulu me lever j'ai tout de suite senti que j'avais dû faire un faux mouvement, impossible de me tenir debout. Assise oui, couchée oui mais pas debout, ou alors un peu courbée...ça fait genre !
Moi j'ai le traitement approprié car j'ai l'habitude vu que j'ai des vertèbres soudées donc ça va : j'avale mes anti inflammatoires et il suffit de patienter mais pour Isa nous allons à la pharmacie où la pharmacienne semble affolée par l'état de l'oeil et la renvoie illico sur l'hôpital. Heureusement, je peux conduire c'est déjà ça car Isa, elle, ne voit pas grand chose et serait un danger public.
Ici nous sommes à Adélaïde : grand hôpital, urgences et tout tout, pas comme à Woomera il y a 2 jours où le médecin ne vient à l'hôpital que si on l'appelle....
Après le tri nous passons à l'administration. Tout pareil, une dame très aimable qui nous demande de remplir une simple feuille et fait une copie de notre carte d'assurance de voyage et nous demande de nous asseoir.
Il y a 9 personnes avant nous mais nous attendons très peu de temps avant qu'on nous appelle.
Une jeune interne nous reçoit et prend elle aussi le temps de bien se faire comprendre, c'est vraiment agréable.
1er examen de l'oeil, vérification de la vue (là Isa connaît parfaitement toutes les lettres de l'alphabet) et 1er retournement de paupière. Aïe ça doit faire mal mais Isa ne dit rien, stoïque. Moi plus je regarde et plus j'ai mal pour elle.
L'interne appelle un médecin car elle n'arrive pas à bien retourner la paupière.
2ème retournement de paupière. .. puis 3 puis 4 ... pour que l'interne voit bien.
Vérification de l'oeil via un appareil puis le médecin appelle un spécialiste. Xèmes retournements de paupière et enfin Isa émet un petit cri de douleur. Il faut dire qu'en temps normal elle ne sent pas quand elle se fait mal. Elle peut se couper ou se brûler et ne se rend compte de rien tant que je ne lui dis pas qu'elle saigne ou qu'elle cloque. Mais là, quand-même, pour une fois elle a mal, c'est à dire que ce doit être d'un niveau où moi je hurlerais.
Après conciliabule tous sont d'accord pour dire que c'est un "stye", ce que notre traducteur google nous traduit par "habiter dans une porcherie" en premier puis orgelet en deuxième. ... ce que nous comprenons beaucoup mieux.
Donc il nous faut des antibiotiques, des gouttes, une lettre pour revoir un GP, c'est à dire médecin généraliste libéral, lundi et voilà, en 5 minutes, tout est là : pas besoin de passer à la pharmacie nous avons les médicaments au nombre exact et presque à la goutte près, le courrier et nous ressortons sans rien payer 2 heures après.
Nous nous rentrons dans Francine pour nous allonger, une l'oeil fermé et l'autre le dos en compote, nous reposer en espérant être plus en forme pour accueillir notre fiston dimanche car lui, il est prêt !
En tout cas, nous, l'hôpital Australien, on a trouvé ça bien et ça nous a bien occupées par cette journée pluvieuse et froide !