dimanche 15 février 2015

On a fini par les rencontrer !

Nantes les 13 et 14 février 2015

Voici 3 semaines que nous sommes de retour à Nantes.
Reprise de boulot pour 2 mois pour chacune de nous à Nantes avec des collègues apparemment contents de nous retrouver (et c'est réciproque)


et un départ à St Martin de ré le 27 mars pour entamer notre nouvelle vie. On travaillera dans des boutiques du petit port touristique jusqu'à fin octobre et ensuite...voyage ;-)

Pour ces 2 premiers mois nantais nous sommes installées dans un mobile home mignonet juste à côté de mon boulot, c'est parfait ;-)


Après avoir fait le plein de bisous avec la famille 


ce sont de bons moments qui se planifient tout doucement pour revoir les amis. On a hâte de savoir ce qui s'est passé dans leur vie pendant cette année passée car si eux nous ont généralement suivies sur le blog, nous, nous manquons de nouvelles :-)

Ces 3 semaines ont été bizarres au début car notre route rejoint à nouveau celle de nos proches et nous avons assez souvent  l'impression d'être déconnectées, plus tout à fait dans le même rythme. La vie a bien entendu continué en notre absence, ça nous le savions, mais on avait un peu oublié comment c'était de vivre en France, comment ici on peut vite s'énerver,  avoir envie de toujours plus, d'acheter des trucs qui servent à rien. .. On n'arrive pas vraiment à se replonger dedans sauf du point de vue boulot, où là,  tous les réflexes sont bien revenus ;-)

Un truc bizarre aussi c'est le fait de ne plus échanger avec des inconnus, d'autres voyageurs, on s'aperçoit que c'était devenu notre quotidien, qu'on partageait des tuyaux, des idées de transports, d'organisation avec des personnes qui repartaient vers des chemins très variés, originaux, libres et là maintenant,  on se retrouve dans un environnement beaucoup plus cadré (et quand je dis ça cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien, ce n'est pas du tout une critique) avec des modes de vies assez proches les uns des autres...l'identité française ? 

Et c'est dans ce contexte que ce week- end nous avons eu le plaisir de rencontrer ceux que nous suivons depuis plus d'un an par blogs interposés,  ceux que nous avons loupés de peu plusieurs fois pendant notre périple,  ceux avec qui nous avons peut être eu le plus d'échanges via émail pendant l'année passée, les M&M à savoir  Marion et Michael ;-) 

De retour en France à une semaine d'intervalle avec nous, ils sont arrivés vendredi en fin d'après midi devant notre Mobil home et j'ai eu l'impression de plonger magiquement dans leur blog ! Très bizarre comme sensation ;-)

Ils ressemblent en tout point à ce que nous imaginions, gentils et charmants comme leur blog le laissait présager. Alors, nous nous sommes un peu remises en mode voyage en leur faisant visiter Nantes pendant 24h et ça nous a fait vraiment plaisir de faire du tourisme avec eux dans notre ville ;-)

Nous sommes, en premier lieu,  allés au Nid, bar bien sympathique qui surplombe la ville et décoré de façon très originale par Jean Julien auteur également d'affiches évoquant des références nantaises que j'aime beaucoup.



Puis diner dans un drôle de restaurant brocante


à côté du château que nous aurions bien aimé leur montrer illuminé comme je l'imaginais et comme je l'avais pris en photo il y a quelques mois. 




Le lendemain, nous avons suivi la ligne verte du dernier Voyage à Nantes et c'était chouette...








Le ch'ti et la bretonne vont repartir s'installer à Lille et ça tombe bien car nous ne connaissons pas cette ville ni cette région. Ils ne vont donc pas se débarrasser de nous comme ça,  nous irons les voir dans quelques mois ;-)