vendredi 26 septembre 2014

La page de Fab - 17 - La fine équipe

Adélaïde,  26 sept

Ce matin, je me suis réveillée auprès de Quasimodo !


Cela faisait déjà 2 jours que l'oeil droit d'Isa était gonflé mais là c'était le pompon !
En plus elle avait très mal et les gouttes que le 1er médecin avait données il y a 2 jours à Woomera ne faisaient apparemment rien....
pour lui c'était dû à la poussière de Coober Pedy.

De mon côté,  quand j'ai voulu me lever j'ai tout de suite senti que j'avais dû faire un faux mouvement, impossible de me tenir debout. Assise oui, couchée oui mais pas debout, ou alors un peu courbée...ça fait genre !
Moi j'ai le traitement approprié car j'ai l'habitude vu que j'ai des vertèbres soudées donc ça va : j'avale mes anti inflammatoires et il suffit de patienter mais pour Isa nous allons à la pharmacie où la pharmacienne semble affolée par l'état de l'oeil et la renvoie illico sur l'hôpital. Heureusement, je peux conduire c'est déjà ça car Isa, elle, ne voit pas grand chose et serait un danger public.
Ici nous sommes à Adélaïde :  grand hôpital,  urgences et tout tout, pas comme à Woomera il y a 2 jours où le médecin ne vient à l'hôpital que si on l'appelle....


A l'arrivée aux urgences il y a une infirmière qui fait un triage.  Rapide, efficace, gentille et n'hésitant pas à chercher et trouver plein de synonymes quand nous ne comprenons pas, ce qui est le cas car nous n'avons pas révisé les mots adéquats et Isa avait oublié sa leçon de vocabulaire sur ce thème (hein Kerry ?!).

Après le tri nous passons à l'administration. Tout pareil, une dame très aimable qui nous demande de remplir une simple feuille et fait une copie de notre carte d'assurance de voyage et nous demande de nous asseoir.
Il y a 9 personnes avant nous mais nous attendons très peu de temps avant qu'on nous appelle.

Une jeune interne nous reçoit et prend elle aussi le temps de bien se faire comprendre, c'est vraiment agréable.
1er examen de l'oeil,  vérification de la vue (là Isa connaît parfaitement toutes les lettres de l'alphabet) et 1er retournement de paupière. Aïe ça doit faire mal mais Isa ne dit rien, stoïque.  Moi plus je regarde et plus j'ai mal pour elle.
L'interne appelle un médecin car elle n'arrive pas à bien retourner la paupière.
2ème retournement de paupière. .. puis 3 puis 4 ... pour que l'interne voit bien.
Vérification de l'oeil via un appareil puis le médecin appelle un spécialiste. Xèmes retournements de paupière et enfin Isa émet un petit cri de douleur. Il faut dire qu'en temps normal elle ne sent pas quand elle se fait mal. Elle peut se couper ou se brûler et ne se rend compte de rien tant que je ne lui dis pas qu'elle saigne ou qu'elle cloque.  Mais là,  quand-même,  pour une fois elle a mal, c'est à dire que ce doit être d'un niveau où moi je hurlerais.
Après conciliabule tous sont d'accord pour dire que c'est un "stye", ce que notre traducteur google nous traduit par "habiter dans une porcherie" en premier puis orgelet en deuxième. ... ce que nous comprenons beaucoup mieux.

Donc il nous faut des antibiotiques, des gouttes, une lettre pour revoir un GP, c'est à dire médecin généraliste libéral, lundi et voilà, en 5 minutes, tout est là : pas besoin de passer à la pharmacie nous avons les médicaments au nombre exact et presque à la goutte près,  le courrier et nous ressortons sans rien payer 2 heures après.

Nous nous rentrons dans Francine pour nous allonger,  une l'oeil fermé et l'autre le dos en compote, nous reposer en espérant être plus en forme pour accueillir notre fiston dimanche car lui, il est prêt !



En tout cas, nous, l'hôpital Australien, on a  trouvé ça bien et ça nous a bien occupées par cette journée pluvieuse et froide !

8 commentaires:

Vivre à Plessé a dit…

Ça fait de la compagnie un compère Loriot !
Bon, ben on saura quoi visiter en cas de pluie là-bas. Ça change des aquariums et des musées.
'L'est quand même bien courageuse la future-ex-future-future-ex-ex-future-collègue :-)

Anonyme a dit…

Isa tu as peur de l'eau à ce point la, jusqu'à te mettre une bouée à l'oeil ???????
En tout cas n'oublie pas de te rincer l'oeil.............
Bizzzzzzz

Anonyme a dit…

Ben mes cocottes, quel travail !!!! Vive les gentilles dames de l'hôpital ....reposez vous bien avant l'arrivée de Corentin .
Mu

Valérie a dit…

Pauvre vous 2 ! Ça, ça s'appelle avoir le mauvais oeil 😉! Prenez bien soin de vous. Vous les sentez là mes ondes positives pour vous guérir ? Mille bisous en +😘

Unknown a dit…

je ne savais pas qu'elle ne sentait rien quand elle a mal....bizarre ça ....bon courage quand même c'est très impressionnant....

Anonyme a dit…

Bienvenue a Adelaide!
Deja un mois depuis kakadu..ca passe vite! Si vous avez le temps, on prend un verre? Je suis en vacances alors quand ca vous convient.
Julie 0414660152

Anonyme a dit…

Houlala les filles, j'espère que vous allez mieux. L'oeil d'isa en a marre de voir de la terre rouge, vivement la mer. Bienvenue à corentin chez Francine ! Bises à tous les 3. Domi

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.