El Calafate suite
Cette petite ville est très bizarre car c'est un peu comme si on était dans une station de sports d'hiver au niveau de la mer. L'ambiance est très bobo et on sent qu'il y a de l'argent à brasser. Il n'empêche que c'est très agréable et que l'auberge de jeunesse retenue était PARFAITE au milieu d'énormes touffes de lavande !
Tiens une petite pensée pour Do !
|
Tout tourne autour des glaciers ici et il y a un glaciarium c'est à dire une sorte de musée qui permet de comprendre la formation et la vie des glaciers, l'histoire scientifique associée et de très jolis films en 3 qui permettent de revivre les différents grandes ruptures du Perito Moreno. En effet à chaque fois que le glacier "touche terre" il y a un temps plus ou moins long (5 à 15 années) pendant lequel la pression augmente jusqu'au jour où il y a fracture (la derniere date de 2012).
A côté du glaciarium il y a un lieu de perdition : le glaciobar. Évidemment, nous y sommes allées !
Tout ça pour ça ? Eh bien oui, on passe pendant 20 mn de +28° à -11 degrés et la bronchite est assurée ;-). Nous mouchons, toussons depuis ce jour à la recherche perpétuelle de pañuelos aussi rares que les sellos (respectivamente les mouchoirs en papier et les timbres).
Enfin, le dernier jour, nous avons fini par faire une randonnée dans la lagune d'el Calafate qui est une grande réserve faune et flore. Très franchement n'étant pas des habituées de la LPO nous n'étions pas équipées pour observer toutes ces merveilles. Mais nous avons quand même vu les flamants "modèle austral"
Cette visite, qui était très peu chère - 4 €/p - est l'occasion d'évoquer une pratique systématique en Argentine : les tarifs différenciés.
Eh effet, si se nourrir peut rester peu cher, en revanche les prix des visites montent vite visant le niveau de la France (entre 15 et 30 euros) . Ça c'est le prix pour le touriste non argentin. Pour l'argentin de la région c'est environ 5 fois moins cher et pour l'argentin d'une autre région " seulement" 3 fois moins cher. Parfois il y a des tarifs spéciaux pour les Mercosur qui, si j'ai bien compris, sont les résidents d'une sorte de marché commun sud Americain. Donc, quand on vise un budget moyen argentin de 50 euros par jour et par personne tout compris, on peut rapidement se retrouver en dépassement :-(
5 commentaires:
Impossible de regarder votre vidéo ....dommage.
Les petits bancs colorés sont magnifiques....
Mu
Désolée Mumu.
Je sais que j'ai but du mal à la mettre en ligne car il y a dans le fond sonore de la vidéo des musiques qui sont interdites aux HonDuras !!! Mais cela devrait pouvoir être ok pour toi la finisterienne. As tu essayé de recopier le lien qui est en dessous de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ecNV_HDDDsE&feature=youtube_gdata_player
et de le copier dans ton navigateur internet ?
A priori certains ont pu la lire donc c'est le signe que tu devrais pouvoir la visionner en essayant encore. Désolée ;-) Gros bisous fidèle lectrice
Bonjour les filles.
C'est le Joli bois de Marseillllle qui vous suit régulièrement.
Je ne fait pas souvent de commentaires,mais sachez que je vous admire. Et quel beau voyage!!!!
Merci pour l'astuce de lecture sur youtube.
Amitiés et bonne continuation
Oui j'ai essayé le lien , rien a faire. Je vais attendre votre retour pour voir cette vidéo !
Merci
Mu
Le poncho du glaciobar vous donne un petit air de sac à sapin. Très drôle... Bises d'ici.
Enregistrer un commentaire