lundi 18 août 2014

La page de Fab - 15 - Les campings en Australie

Dans mon for intérieur j'imaginais les campings australiens comme ceux que j'ai connus au Québec il y a 30 ans : grands emplacements,  hyper équipés avec table,  bancs et BBQ.  Et bien il n'en est rien... en tout cas dans les campings du Western Australia dans lesquels nous nous sommes arrêtées,  à savoir 10 différents jusqu'à présent. Pourtant de l'espace il y en a en Australie mais dans les campings non.

Les emplacements sont petits, à peine de quoi mettre une caravane et le auvent. Ils sont serrés les uns contre les autres,  sans séparation, on se croirait dans les campings boîtes à sardines du sud de la France !

Il existe deux sortes de camping.  Les stations près des routes parfois gratuites (mais nous n'en avons croisé qu'une seule gratuite depuis notre départ) et les campings de vacances et dans les deux les emplacements sont aussi petits.

En revanche, en ce qui concerne la grandeur des caravanes, il y a vraiment de tout. De la toute petite caravane au car aménagé... Certains sont impressionnants.



Les campings sont toujours bien équipés et très propres. J'appréhendais un peu car je suis assez chochotte sur les questions sanitaires mais tout est nickel à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Dans mon dernier souvenir de camping en France il y a environ 15 ans j'ai un camping de Carcassonne en tête absolument crade où certaines personnes faisaient même leurs besoins dans les toilettes mais par terre, à côté des toilettes !!! Je sais que tous les campings en France ne sont pas comme ça mais bon... ça me donnait pas envie !

Mais ici rien à dire. Y'a même des cuisines communes hyper bien équipées avec tout ce qu'il faut pour cuisiner et manger. Il y a même,  pour les nombreux pêcheurs, des installations speciales et à part pour découper le poisson.

Et puis, surtout, pour remplir ces campings, il n'y a quasi que des retraités. Nous faisons partie des plus jeunes, c'est vous dire !!! Le matin on se lave les dents pendant qu'eux lavent leur dentier et un gentil vieux monsieur nous a fait des oeillades en nous disant qu'il y avait des belles filles dans le camion. ... On a éclaté de rire.

Ca fait que tout est très calme, on dine tôt et on se couche tôt. Et comme la nuit vient très vite et que les nuits et les soirées sont fraiches on se rentre chez nous vers 18 heures. Voici la cuisine, le bureau, le salon où l'on prend l'apéro (mais que le samedi), la salle à manger et la chambre... c'est pas beau chez nous ?





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours une petite bière a la main....ça c'est le bonheur , en revanche, se faire draguer par un papy dentier ça doit être moins drôle !!
Vous avez un sacré road book , pas de machin GPS pour vous guider?
Mu

Isa a dit…

Oui on a un Gps qui cause anglais mais il va où on lui dit d'aller et l'atlas routier lui nous permet de repérer où on va allers via quel chemin, repérer les pistes où on ne peut pas rouler avec notre Francine etc... on trinquera notre prochaine beer à ta santé ! Bises

Unknown a dit…

Bah Isa, tu portes tes lunettes sur le bout du nez.
Je comprends mieux la réflexion du papy sur les jolies filles ;-)
Bon allez, bonne route les girls.
Long is the road...

Anonyme a dit…

on a toujours un souvenir où que l'on aille en camping! vous c'est le papy sexy dent qui brille, ouah ça fait rêver!!!!des bisous de fanette (avec dents de sagesse)

Anonyme a dit…

Cheers les filles ...
Big kiss
Fred