Hello la compagnie des suiveurs ;-)
10 mois déjà que nous nous sommes quittés sur ce blog.
10 mois pleinement occupées par la réalisation de notre projet de boutique aux Sables d'Olonne. Un grand nombre d'entre vous sont venus nous rendre visite et c'était top. Nous avons bossé 7j/7j pendant 10 mois et le pari a été gagné : notre activité est suffisamment viable pour nous permettre de partir plusieurs semaines en voyage en hiver.
Nous voici donc reparties pour une nouvelle boucle voyageuse d'une dizaine de semaines. Cette année, direction les Mascareignes !
Pour les 12 premiers jours, nous commençons par un séjour "mi repos mi découvertes" avec nos amies nantaises Martine et Christine.
2 semaines pour faire connaissance avec Maurice.
Non, pas Maurice le poisson rouge de la pub des chocosuisses (allez je vous donne le lien pour le plaisir https://youtu.be/RTNJcN9dk5g) mais bien entendu l'île qui doit son nom à ses premiers colonisateurs néerlandais qui ont voulu honorer leur gouverneur Maurice de Nassau. Colonisateurs un peu ratés car ils n'ont pas vraiment réussi à coloniser l'île vu que les esclaves qu'ils avaient emmenés se sont enfuis dans les montagnes dès leur arrivée.
Se sont ensuite succédés les français d'où le nom île de France sur la carte ci dessus puis les anglais... aujourd'hui l'île est une république indépendante. L'île a l'air de regorger de lieux très sympa en dehors des plages et du lagon et ses coraux.
Aujourd'hui nous avons passé la journée à Port Louis capitale de l'île. C'est une petite ville qui a conservé de nombreux bâtiments d'architecture coloniale au milieu du quartier moderne des affaires ou bien encore des quartiers chinois, musulmans, indous.
Ainsi nous avons particulièrement apprécié
- le marché central avec ses étals de fruits très colorés dont de succulents litchis ou bien les pani puri indous (petites bulles de pâte frite fourrées d'ingrédients divers et de sauce piquante) que Fabienne a bien entendu désiré goûter. ..et ma foi c'était très bon.
- la cathédrale St Louis. Arrivant à cette dernière nous avons constaté qu'un grand nombre de personnes avaient l'air d'attendre quelqu'un. ..et en effet, dans une rue parallèle, est sorti devant nous par une petite grille, Maurice Piat, nommé la semaine dernière comme cardinal par le pape http://www.lexpress.mu/article/294383/aeroport-ssr-arrivee-cardinal-maurice-piat
Il a rejoint à pied la cathédrale dans une ambiance très chaleureuse. Nous voyant quasi seules touristes dans cette rue, un journaliste a voulu connaître la raison de notre présence et ce fut l'interview choc de la journée !!!
Voilà, la semaine prochaine ce sera Port Louis in light ( http://www.porlwi.com) 3 jours de fêtes dans toute la ville...qui sait, y retournerons nous avec le 1/3 de la population mauricienne qui déferle dans le vieux Port Louis pour l'occasion. En attendant, demain ce sera snorkeling, massage en attendant de repartir samedi vers des lieux aux noms amusants de Trou aux biches ou Flic en flac ou Pamplemousse.
Nos premières impressions concernent surtout la gentillesse extraordinaire des mauriciens, un vrai plaisir. ..et pourtant, des touristes ils en voient des paquets mais cela ne les empêche pas d'être très attentionnés et souriants même s'ils n'ont rien à vendre...un super accueil ; -)
7 commentaires:
Bon et beau voyage !
Salut les filles,
Nous avons connu Maurice pour un repos de 4 jours après notre séjour à La Réunion comme font la plupart des randonneurs.
En effet les mauriciens que nous avons rencontrés été très accueillants.
Par contre nous n'avons séjourné qu'à trou aux biches à côté du club Méditerranée.
Nous séjournions chez l'habitant et pour pas cher.
On se rappelle les ananas victoria préparés directement sur la plage.
Comme visite nous n'avons fait que le jardin pamplemousse bien sympa.
Profitez bien de vous dix semaines et au plaisir de suivre vos aventures.
Pierre et Françoise.
Ravis de vous retrouver et de reprendre la route avec vous...En avant vers de nouvelles découvertes...
Bon voyage à vous et bises. Francoise
Salut les filles heureuse de vous suivre à nouveau sur le blog.
profitez de vos nouvelles aventures à bientôt Jacqueline
ca fait du bien d avoir de vos nouvelles grosses bises et bonne continuation
Merci pour cette belle carte postale postée sur votre blog le jour de mon anniversaire. On vous embrasse fort mes soeurettes !
Bon, eh bien c'est reparti alors!!!
Super ça va réchauffer notre hiver qui commence à pincer. Chriss
Enregistrer un commentaire