samedi 26 décembre 2015

Koh Lanta

Koh Lanta du 20 Au 25 décembre 2015

Koch Lanta, une île au nom magique pour moi. Elle est synonyme de l'émission-jeu qui se passe toujours dans un milieu très sauvage, sans personne... mais Koh Lanta ce n'est pas du tout ça. 

D'abord, quand on arrive, c'est comme à Koh Phi Phi. On débarque des bateaux ou des ferrys pour passer dans le centre du port, noir de monde,  plein de magasins et de restaurants en tous genres.  La différence c'est qu'à Koh Phi Phi on circule en bateau (long tail boat), à Koh Lanta c'est forcément en véhicule motorisé.

Certes j'ai eu le plaisir de voir (enfin !) Isa accepter de monter sur un scooter avec moi mais quelle déception de circuler dans l'île.  



On longe la mer mais on ne voit rien. Tout le long des plages il y a de grands complexes qui cachent tout. 

On constate que Koh Lanta se distingue des autres îles par le fait qu'elle est majoritairement musulmane et il y a donc de toutes petites mosquées au lieu de temples et des femmes portant le petit voile ou hommes en djellaba.



Arrivées au sud de l'île il y a une forêt avec des singes sur la route dont un qui a failli nous sauter sur le dos. Il y a aussi un parc à visiter mais la nuit arrivant nous ne l'avons pas fait. Nous avons vu ça et là quelques beaux points de vue ou une rue sympa dans le vieux village mais globalement nous avons été un peu déçues. 





Le lendemain journée plongée pour moi.  3 belles plongées dans des caves, trop beau.  Isa elle, pendant ce temps, a passé la journée à bouquiner.

Le 3ème jour c'était snorkeling en pleine mer à Koh Rok, l'île où a réellement été filmée  la 1ère émission/jeu Koh Lanta. Des fonds superbes, une visibilité étonnante,  et même Isa a mis sa tête dans l'eau pour regarder les fonds profonds très beaux, très colorés et aux multiples poissons. C'était pour elle un défi : faire du snorkeling là où elle n'a pas pied. On peut dire qu'il est à moitié réussi puisqu'elle l'a fait.... mais sans lâcher le bateau.



Le lendemain c'était journée glandouille au bord de l'eau. 

Par ici on fait tout pour le plaisir du touriste et comme le touriste fête Noël alors tout le monde porte un bonnet de Noël !




Tous les jours nous sommes allées dîner sur la plage dans un petit restaurant/bar/salle de massage.

Il était tenu par deux familles, une qui tenait l'alcool et le massage et l'autre la partie nourriture. Ils étaient vraiment sympa,  avec des bébés dont les parcs se trouvaient au milieu de toutes les activités de leurs parents et qu'on voit jouer rire manger dormir. Vraiment nous avons vécu de bons moments avons eux.



Et d'ailleurs c'est là que nous sommes allées le 24 au soir délaissant le réveillon huppé de l'hôtel pour leurs tables sur le sable et leur spectacle de feu.






Voilà, Koh Lanta c'est terminé, direction  Pattaya après 2 heures de bus, puis ferry, puis attente de 4 heures, puis 1h30 dans un avion parti avec 1h de retard, puis pas de bus car a cet aéroport nord de Bangkok il n'y en a pas pour Pattaya donc on prend un papy taxi qui parle tout seul au volant en comptant sans cesse sur ses doigts pour de nouveau 2 heures de trajet. Au final 12h de transit...ouah ouh ! Mais on ne regrette pas car nous rejoignons des mines qu'il nous fait plaisir de revoir... à suivre !

On vous dit à plus tard et on vous remercie, chers lectrices et lecteurs, de continuer à nous suivre car nous avons bien conscience que nos journées au fil de l'eau ne sont pas palpitantes pour vous mais pour nous, qui avons le plaisir de les vivre, je vous assure que c'est un grand bonheur.







2 commentaires:

Valérie a dit…

Détrompez vous, nous vivons vos aventures avec délectation! Je vous envie ces belles rencontres éphémères qui pourtant resteront jamais gravées dans vos têtes et dans vos coeurs. C'est à mon avis l'une de premières richesses d'un voyage.

Valérie a dit…

Il faut lire dans mon précédent commentaire : "resteront à jamais gravées. .. " évidemment!