Galápagos / San Cristóbal du 12 au 16 mai
Troisième et dernière île que nous visitons, San Cristobal est à 2h de Santa Cruz elle même à 2h de Isabela...vous l'aurez donc compris : on s'est retapées dans tous les sens du terme 4h de traversée et toujours dans les mêmes conditions !
San Cristóbal c'est :
" Au pays des otaries
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie des otaries"
Un vrai bonheur ! Contrairement à ce qu'on avait pu lire, même si elles sont très nombreuses dans le port, elles ne sont pas une nuisance : elles n'occupent pas les bancs et ne sentent pas du tout mauvais. Un toboggan aquatique a été mis en place à leur intention mais il leur sert surtout à se locher pendant la sieste.
Quand elles ne dorment pas elles se bagarrent, elles se poursuivent, elles jouent énormément dans les vagues en sautant comme des dauphins, elles font sauter sur leur bout de museau tout ce qu'elles peuvent trouver d'un peu léger comme si elles étaient au cirque.
De plus elles "parlent" beaucoup : les bébés bêlent comme des agneaux quand ils veutent retrouver leur mère parmi la troupe, les jeunes otaries bêlent comme des moutons et les adultes éructent comme de vieux fumeurs.
Elles nous ont conquises et on peut même dire que Fabienne est tombée en amour total pour ces bestioles !
Sur cette île il y a plusieurs grandes plages désertes d'humains ... mais pas d'otaries.
Nous y avons passé de belles journées et avons également fait une belle rencontre avec des tortues marines : une adulte et une jeune.
Puis nous sommes allées au centre d'interprétation qui est le seul sur les Galápagos à bien expliquer l'histoire de l'archipel, les enjeux environnementaux auxquels il est confronté etc... c'était vraiment très intéressant. Nous y avons également rencontré Pepe la tortue terrestre la plus âgée de l'île et qui est, il faut le dire, à la limite de l'obésité !
Bref, on a adoré San Cristóbal.
Voili, voilà, nous quittons les Galápagos, l'Ecuador et l'Amérique du Sud.
Au programme un week end bien chargé :
Vendredi > Galápagos Guyaquil et Guyaquil Quito
Samedi > Quito Miami et Miami Los Angeles
Dimanche > Los Angeles Honolulu
5 décollages : même pas peur !
Adiós America del Sur ! Ça va nous manquer de ne plus parler espagnol et ça craint un peu pour l'anglais mais pour ma part je pense fort à Kerry et ça va revenir vite je le sais ;-)
Fini les Pisco Sur, les soupes de quinoa, les assiettes de riz / frites / lentilles accompagnant systématiquement tous les plats, les jus de tomates d'arbre, les langoustes grillées au prix d'un steack frites à Nantes... Nous changeons de monde ;-)
7 commentaires:
So have buen viajes ! Hope you will enjoy these trips ! Un peu de news de chez nous : le beau temps est là et le barbecue fume enfin. Pas de langouste au déjeuner, mais brochettes et légumes au wok... on pense fort à vous. Enormous Bizoux !
Vous allez changer de monde...merci pour vos belles images Amérique du Sud . Je confirme , en ce beau dimanche il fait chaud chez nous. À bientôt
Mu
J'avoue j'ai un petit pincement dans mon ventre car vous quittez America del Sur....mais que du bonheur!!!! rohhh yeah, of course baby!!!
on the road again again again......muxu muxu (ici ici il fait beau et chaud et na!)
Bonne suite dans votre périple et continuez à nous régaler de vos photos, vidéos et commentaires.
Bises de bous 2
La suite j en suis sure sera aussi intense... ici un temps superbe 28 degrés,
Après midi trottinette avec mon garçon .... c est sûre
c est moins fun que les tortues et Cie...mais c est super aussi.
Bises
Fred
Daniel&Jacqueline,vous souhaitent bon voyages.Nous attendons la suite qui sera certainement aussi passionnante par vos beaux commentaires et les magnifiques photos
Bises
J'aime bien l'expression "se locher" pdt la sieste. C'est nantais ca ? Connaissais pas. Sinon la pluie est de retour en ce lundi soir. Bonne continuation à vous les poulettes. Je ne connais pas le régime alimentaire de Honolulu mais j'espère que vous mangerez moins de lentilles. Beurk. Bisous. Domi
Enregistrer un commentaire