En arrivant à Maimara nous avons vite compris que le soir même il y aurait carnaval au village. Aussitôt les bagages déposés nous voilà sur la place principale (et seule place) à attendre le grand événement.
Après de très longues minutes d'attente et d'observation nous comprenons que ce soir il sera question à un moment ou un autre de talc.
Puis voici que le speaker annonce le démarrage du défilé !
Quelques notes de musique sur un air d'origine inconnue et voilà que 5 énergumènes sautant arrivent tout de rose scintillant suivi de 5 jeunes filles tout aussi pailletées.
A suivre ce sont les miss locales qui tentent quelques pas de "samba" (?) avant de nous annoncer qu'elles allaient représenter la region au concours de miss Argentine. Puis longue attente, très longue attente pendant laquelle le speaker nous indiquait que le groupe de la ville voisine Jujuy devait bientôt arriver. Jujuy se prononçant Rourouille et le mot étant prononcé toutes les 15 secondes l'effet fou rire était garanti !
Enfin Rourouille arriva et on a tout de suite compris que le niveau du défilé s'élevait! Le défilé de ces clones de Mangas terminé la tradition reprit le dessus et une troupe de "fous" déferla parmi la foule. Fous sur lesquels il fallait jeter des sachets de talc qui explosaient"arrosant" tout le monde.
Voici pour vous, en exclusivité mondiale
Le Carnaval de Maimara / "Rourouille"
3 commentaires:
Peut on dire qu'à Maimara ils manquent de talc..?
Mu
Quoi dire après un spectacle comme ça ? On en reste bouche bée!! amusez-vous bien à Rourouille. Biz. domi
C´est l´époque des carnavals, il semblerait.
A Puno, il y a aussi des défilés hauts en couleurs.
S et C
Enregistrer un commentaire