dimanche 2 février 2014

Tout se précipite. ..

Et voilà tout d'un coup tout s'accélère !

Dans l'ordre :
Un super pot de départ du boulot avec 60 visages souriants, que des petits mots gentils (en même temps c'est rare d'aller à un pot de départ pour pourrir la personne qui s'en va !) mais là il y avait vraiment une ambiance comme je les aime.

SébO, Mag, Isa, Nath, Fab...une dream team de diminutifs ;-)

Petit discours du grand chef qui (j'espère qu'il va s'en souvenir) doit me donner les coordonnées de la mère de son presque gendre argentin Rodrigo (euh non pas Rodrigo mais il ne se souvient plus de son prénom ... )
La dite maman (de 80 ans passés) relooke des vêtements à Cordoba (Argentine) et organise avec ses copines des défilés de vieilles ...  ça c'est un teaser extra non ? On a qu'une envie c'est d'aller la rencontrer. ..

Après les discours j'ai eu droit à un "bizutage" de départ avec tout plein de petites épreuves très créatives comme mes super collègues savent les organiser...Bizarre comme impression car d'habitude je suis plutôt dans l'équipe d'organisation...
Au programme, déguisée en hôtesse de l'air j'ai eu à faire les démonstrations de sécurité en avion en prodiguant les consignes en anglais. Ils ont été charmants, je n'ai pas trop entendu de rires sur mon accent anglais car le savez vous ?  Je prononce l'anglais comme je chante : mal !
Puis les yeux bandés j'ai du reconnaître toutes sortes d'odeurs et de goûts pour finalement déguster un panaché d'insectes grillés...pas si mauvais d'ailleurs.


des vers de bambou, des scarabées, des criquets, des grillons, des vers à soie.
Puis ce fut des cadeaux avec tous les accessoires nécessaires au bon usage d'une caméra Go pro. ..il n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd le fait d'en avoir reçu une en cadeau dernierement ! On va pouvoir filmer les tortues aux Galapagos ou jouer à Antoine de Maximy.

Emma n'avait pas été oubliée : une collègue lui avait tricoté un magnifique poncho pour survivre aux froids boliviens. Merci Sophie !


La question reste posée de savoir si je dois rendre les cadeaux dans un an au cas où je reviens travailler au Cnam ;-)

Enfin, une photo montage de ma trombine auprès de celle de Frédéric Lopez pour un "Rendez-vous en terre inconnue" m'a vraiment fait très plaisir. Ça vous rappelle quelque chose Chris et Sylvie ?




Dès aujourd'hui on accélère également le rythme en remettant en sac nos vêtements d'hiver, et en carton quelques éléments dont nous avons eu besoin depuis 4 mois pour vivre et préparer le voyage.
Lundi : premières évacuations des dits cartons et sacs vers le grenier de Fab et Walter, merci à eux. Il nous restera à boucler nos sacs compagnons de 1 an en limitant au maximum leur poids : on vise les 15 kg...et à découvrir dans quoi Emma va voyager ... suspens !

Mais les bagages c'est du sérieux et cela fera l'objet du prochain article ...

5 commentaires:

Birdile a dit…

La photo avec Frédéric Lopez : extra!!!!

Sylvie et Chriss a dit…

Bien sûr que cela nous rappelle des choses....
D'ailleurs tu fais bien d'évoquer cet épisode car en parlant l'autre jour avec Mélissa THEURIAU, elle m'a dit que Frédéric aimerait bien être invité sur une escale de votre voyage. Voilà, j'ai transmis l'info:):)
Bises à vous deux.

Anonyme a dit…

Sacre brochette de petites bêtes !
Et tu as testé ta nouvelle gourde avec l eau de pluie du moment ? Bons préparatifs pour la dernière ligne droite...
Mag

Isa a dit…

@Chriss et Sylvie
Ah oui elle t'a dit ça la Melissa ?
T'es toujours en bonne compagnie toi !bises

Isa a dit…

@Mag
Non pas encore testé la gourde ...je crois qu'il ne pleut pas une eau assez croupie ;-)