lundi 10 février 2014

Vamos

9 février 2014
On ne réalise pas vraiment qu'on est parties pour 1 an... ce matin direction la gare de Nantes avec Anne, Sylvette et Marie. Puis tout d'un coup Annick et Denise sont elles aussi là,  puis Christine et Martine, Fred et Tim, Ginette


et petit à petit plus nous avancions vers le train plus il y avait de têtes amies ;-) trop sympa que tout ce petit monde se soit levé pour nous expédier ! Un merci particulier à Arnaud, Tim, Walter et Nicolas les 4 hommes parmi cette grande majorité de femmes ;-)


Au final une bonne quinzaine de sourires sans compter tous les sms qui se succédaient sur mon téléphone qui n'a jamais été tant sollicité.
Et puis on monte dans notre voiture 13 (ça porte chance, bien vu), notre troupe squatte un peu le quai. Résultat: une pauvre petite dame avait elle aussi une place dans le même wagon et un mari sur le quai qui aurait peut être eu envie de lui faire un bisou plus discrètement mais, pas de chance pour lui, ce n'était pas le bon jour... ils ont eu droit à des encouragements : "le bisou,  le bisou !!"

Vous le voyez le petit monsieur à moustaches dans le fond ?!

Allez, l'annonce du départ immédiat résonne et ce sont plein de jolies bulles de savons qui soulignent joliment notre départ et, je l'ai bien compris, ont piqué les yeux de Fab de Fabwawa.
Résultat : quelques larmes ...



A Angers, Mathieu Madeignan monte avec 2 ou 3 amis, échange de sourires, "tiens, vous ici ? bonjour !", et il répond très charmant. On l'entend dire qu'il ne sait pas où aller déjeuner à midi...euh,  on l'invite ?

A l'arrivée à Paris. Nos parisiennes de copines nous accueillent. Le temps de déjeuner et direction Orly. Les mails et sms continuent d'arriver,  sans compter les commentaires FB.

Voilou,  derniers "au revoir",



et nous revoilà que toutes les 2, complices et solidaires prêtes pour 365 matins où en nous réveillant nous saurons que nous ne rencontrerons aucun visage connu, aucun regard qui comprendra sans rien dire à force de bien nous connaître.  En revanche, nous auront 365 journées pour regarder autour de nous, s'attarder sur des visages inconnus, s'accrocher à un regard et pourquoi pas s'en faire un nouvel ami ;-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouais quel beau départ de quoi vous donner plein d'entrain pour cette découverte du monde, qu'on vous souhaite MERVEILLEUSE... A plus.
A&D

Pierre a dit…

J'ai appelé samedi soir sur ton portable et j'ai laissé un message car je n'ai pas eu la chance de vous avoir! Bon voyage:)
Pierre

Marion et Mikael a dit…

Coucou!!!!!
ça y est le grand départ! On vous souhaite un très très beau voyage! on espère que le vol s'est bien passé :)

On vous embrasse du Cambodge et on suit vos aventures avec attention!

Mikael et Marion

Isa a dit…

Merci M&M ! Nous ne loupons pas un seul moment de votre périple ;-) A Buenos Aires depuis 24h il pleut des trombes d'eau. ..tout comme à Nantes. ..trop bien ! On est qd même ravies d'être là. ..

Anonyme a dit…

PROFITEZ BIEN DE TOUT , tout COOL.....
BIZZZ

CRABE MOU

Anonyme a dit…

Gros bisous à vous. Amusez vous bien a Buenos Aires même sous la pluie, ca ne durera pas (la pluie). J'ai hâte de découvrir cette ville grâce a vous. Bisous. Domi