mercredi 12 février 2014

L'arrivée

Buenos aires - 10 février 2014

15h dans un avion Iberia c'est je vous l'assure aussi confortable que d'être dans une boîte de sardines. Même les places Ryanair sont plus confortables et offrent plus de place pour les jambes. Mais bon, n'est ce pas, on ne va pas se plaindre car au moins, nous, nous sommes dans un avion pendant que d'autres sont dans le tram  ;-)
Après une nuit de vol très réveillée pour ce qui me concerne, nous voilà enfin au dessus du continent sud américain pour le lever du soleil.


L'atterrissage s'est très bien déroulé et pour ceux qui suivent ce blog, je peux vous annoncer que j'ai très bien géré les décollages et autres turbulences pendant le vol...pour l'instant le stage fait donc de l'effet.

Arrivées à Buenos Aires nous avons mis 1 heure pour passer le contrôle des passeports, puis nous avons récupéré nos bagages et ce fut la foire d'empoigne pendant une autre bonne heure pour passer le contrôle sanitaire : nous étions environ 1000 passagers à essayer de converger vers un pauvre petit goulot d'étranglement avec des anglo saxons qui essayaient de s'organiser en sous files et des latins qui eux essayaient de gratter la place des anglo saxons...édifiant !

Nous avions l'intention de rejoindre le centre Buenos Aires en bus (compter 2 heures de trajet) mais les heures de vol puis de passage des contrôles ont eu raison de notre fatigue et c'est en taxi que nous avons rejoint notre hébergement. 1 heure de trajet pendant lequel le chauffeur se signait dès qu'on passait devant une église ;-)

Découverte du quartier et des particularités locales :

Tout dabord une manif comme en France mais beaucoup plus tranquille, sans un mot ^^



Puis énormément de parkings couverts (au moins 1 par pâté de maison) mais il est vrai qu'il y a très peu de stationnement dans les rues, une succession de mini boutiques vendant trois empanadas et 2 bouteilles de coca qu'on se demande comment ils font leur beurre... nous sommes logées juste en face de la "reine des empanadas", grand établissement qui a l'avantage d'avoir beaucoup de choix...



nous goûtons avec plaisir ces petits chaussons fourrés de jambon et fromage ou bien de  poulet ou de 36000 autres choses. Les empanadas sont soit cuites au four comme les pizzas soit frites.


Ici c'est aussi la saison des soldes mais celles d'été et au dessert nous mangeons des nectarines super juteuses ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo les filles , c'est parti pour de vrai!!!! Au sujet du confort d'ibéria je partage ton analyse....bisous
Mu

Odile a dit…

Ça fait rêver..bises Odile of marseille

Anonyme a dit…

C'est un vrai régal de vous suivre dans vos déambulations. Ayant commence par lire votre article par votre CR de la visite de BA et que j'ai la flemme de mettre un commentaire dans le 1er article, je pose donc mes comments dans celui ci. C'est génial, vous nous faites vraiment partager vos coups de coeur et étonnements. Vous donnez envie d'y aller.
Isa, te laisse pas faire. Fais bosser Fab un peu :). Grosses bises a vous 2 et merci de nous faire rever. Domi