(desolee mais cet article a ete saisi sur un clavier qui ne connait pas les accents)
Pour acceder au site il nous a fallu prendre un train de Ollantaytambo (village qui est lui meme a 1h20 de Cuzco en bus ou taxi) vers Agua caillentes . Il y a une station de train mais deux compagnies : PeruRail et Incarail. Nous sommes parties avec Inca rail moins cher et tout aussi exotique que sa concurrente. Des hotes et hotesses dans chaque wagon, une boisson et des snacks servis pendant le trajet et un wagon restaurant avec un vrai chef de cuisine et un service a la table !
On peut aussi accéder au Machu Picchu par différents chemins de randonnée. Le plus emprunté, le chemin de l’Inca, est soumis à un contrôle strict et ne peut être parcouru qu’avec une agence.
Agua caillentes (eaux chaudes, en effet il y a des eaux thermales), est une sorte de village de station de sport d'hiver ou il n'y a rien a faire si ce n'est manger, boire ou acheter des souvenirs. C'est le village qui est en contrebas du Machu Picchu et d'ou part tous les 5 minutes un bus pour monter au site.
Donc, des l'aube le lendemain, nous etions environ 500 a nous presenter aux portes du site tant convoite qui verra 2500 visiteurs maxi comme chaque jour.
Ce qui frappe le plus en decouvrant cette merveille ce n'est pas tant les ruines que le site en lui meme, l'environnement qui est tres impressionnant. Le lieu d'implantation de la cite n'a d'ailleurs pas ete choisi au hasard mais avec vraiment beaucoup d'intelligence ...je vous laisse creuser la question pour occuper vos soirees ;-)
Je n'en dirai pas plus car je ne trouverais pas les mots qui decriraient avec assez de justesse l'enrichissement culturel que nous a apporte cette visite et surtout le plaisir ressenti a parcourir une journee durant cette cite.
Alors, place a quelques photos et a une petite video de ce voyage qui nous l'esperons vous restitueront un peu "l'ambiance"...
Évidemment, Emma était la pour contempler la vue
Et pour le prochain article, alertez les gourmands !
Info pour les futurs voyageurs
Pour le Mach Pichu nous avons finalement pris un tour environ 200 euros par personne comprenantAller en taxi de Cuzco jusqu'à Ollantaytambo
Billet train Incarail jusqu'à Agua calientes
Nuit d'hôtel avec petit dej dans Agua calientes
Billet du bus pour monter au site Billet d'entrée du parc Machupicchu avec guide pendant 2h et possibilité de rester tout le reste de la journée pour aller et venir dans le site
Billet redescente en bus
Billet train retour Ollantaytambo
Retour en taxi à Cuzco
Cette formule n'était pas tellement plus chère que de cumuler tous les billets séparément et cela nous a permis de ne pas perdre un après midi à aller chercher les billets de train, puis aller réserver et acheter le billet d'entrée au Park Machupicchu (le nombre d'entrée et limitée par jour donc il faut le réserver environ 48h à l'avance), puis de réserver une nuit à Agua sachant que c'est toujours plein à craquer, de négocier avec un taxi pour aller jusqu'à Ollantaytambo etc...
Tous les tours sont à peu près au même prix entre 180 et 200 euros sur 2 jours et quand on dit tour il ne s'agit pas de car avec 50 personnes, on était vraiment comme si on avait pris tout individuellement.
Il y a aussi des formules sur une journée avec arrivée sur le site à13h. C'est moins cher car économie de la nuit à Agua mais moins de temps sur le site qui ferme à 17h
Si on avait tout acheté au détail cela aurait donné :
L'entrée du parc de 82$ soit une 60taine d'euros par personne.
Le train ça dépend du jour de la semaine et de l'horaire mais faut compter 80 euros A/R par personne
Le bus pour monter au Park c'est 15 euros A/R par personne
Un taxi Cuzco Ollantaytambo compter 5 euros A/R par personne
11 commentaires:
C'est magique , vous n'êtes pas déçues , n'est ce pas?
Toujours aussi souriantes les filles , bravo
Mu
coucou les filles
encore des photos splendides et avec le sourire
Emma a vraiment de la chance d'être à vos côtés
bises
Lolo
Bon ben ça va, hein, la vue est belle, mais c'est Lourdes, et après tout, juste un tas de vieilles pierres, ou une construction pas terminée ... y'a pas besoin d'aller si loin ... et non, c'est n'est pas la jalousie qui parle.
C'est Fabienne qui fait toujours la tortue avec le sac sur le dos ???
Allez, on vous bise la goule quand même ...
Magnifique !
Merci pour vos cartes postales, nous les suivons assidument.
Bises Eric & Gabrielle
Vous avez bénéficié d'une superbe météo!!
Vous avez échappé aux vendeurs de ponchos;-) Cela rend le site tacheté de plastique rose, rouge, bleu....
Pour nous, cela c'est bien terminé avec une superbe lumière arrivée en cours de matinée.
Bises
Toujours aussi majestueux et impressionnant ce site. En trois ans il n'a pas pris une ride !!! Merci de nous faire revivre nos plus beaux souvenirs. Continuez à nous faire rêver et à nous instruire, ça fait du bien. Bises à vous. Denise et Annick.
Magnifique, grandiose, on en a plein des mirettes tellement c'est gigantesque!!!!
On est scotchés tellement c'est beau. Comme tu dis Isa, les mots nous manquent devant tout ça. Bises à vous 3. Domi
Je vois qu Emma profite bien de son voyage aussi.
Paysages superbes et mines réjouies .... c est cool
Bisoussss
Fred
Superbes photos, encore un endroit de plus à ajouter à notre liste de coins à visiter ! Ca n'en fini plus !!!!!
Et on remercie bien fort les 2 animatrices... Bon voyage.
Machu Picchu fait partie de ces destinations qui me font rêver. très beau documentaire, super. on y presque avec vous.
Bravo les filles.
OdileB
Enregistrer un commentaire