mercredi 30 avril 2014

La page de Fab - 8 - le woofing

Le woofing

 A Potosi en visitant le musée de la monnaie nous avons rencontré Christophe et Sylvie. Nous avons visité le musée à la lumière de nos téléphones portables, coupure de courant due aux orages oblige. Entre deux salles Christophe a eu le temps de me dire qu'ils faisaient le tour du monde après avoir tout vendu.... tiens, ça me rappelle quelque chose !!!!

 Après la visite chacun suit son chemin et deux jours après, à Sucre, nous arrivons dans notre hôtel et nous les croisons dans la salle commune... c'est rigolo les hasards de rencontres.

 En fait ils nous cherchaient dans la ville pour nous proposer de faire une excursion de 3 jours avec eux. Hélas nous n'avions pas prévu d'aller si loin et avions déjà pris notre billet d'avion pour une autre destination.

 On se dit qu'il faut quand même qu'on dîne ensemble et là c'est drôle comme on se découvre des points communs :
En 1er ils ont tout vendu comme nous
Ensuite ils sont comptable et expert - comptable....
 Tout comme moi Sylvie qui ne s'occupait jamais de l'organisation des voyages a pris cette partie en mains, et plus encore....

 La différence avec nous est que pendant leur tour du monde ils font du woofing. C'est à dire qu'ils travaillent bénévolement contre le gîte et le couvert pendant des périodes de 2 à 3 semaines. Récoltes, entretien de jardin, construction.... Tout est bon ! Ils ne reculent devant rien.

 Je trouve ça vraiment super de faire ça... je ne crois pas que j'aurais le courage. Mais bon il faut dire qu'ils ont 10 ans de moins que nous, ça compte quand même à nos âges !
Eux sont partis depuis début novembre et ont décidé en cours de route de prolonger leur tour du monde de 4 ans....

 Tiens ça me donne une idée.... Et si on faisait pareil ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore 4 ans!!!!! Comme ça on pourra s'organiser pour vous rejoindre quelque part sur la Terre....
Mu

Unknown a dit…

Woofing, woofing... Mon œil ! Ce serait pas plutôt "Men in Black" ? Si ils vous proposent de vous prendre en photo : méfiance !!! Et pour une prolongation, c'est sûr, ce serait une prolongation !!!
Je rigole... mais faites gafffffe quand même !
Biz

Anonyme a dit…

Merci pour ce clin d'oeil.
Et on a adoré le commentaire MEN IN BLACK !
Bravo encore pour votre blog les filles.
A bientôt