vendredi 18 avril 2014

La page de Fab - 6 - les Voyageurs solitaires

Les voyageurs solitaires Il nous arrive quelques fois de faire des visites guidées avec des groupes ou de prendre des transports collectifs car nous ne sommes pas seules sur terre, heureusement, et nous ne sommes pas non plus trop sauvages. Ce qui m'épate toujours c'est de voir que dans un groupe environ 20 % des personnes voyagent seules. Ce sont le plus souvent des femmes, de tout âge, mais majoritairement de 25 á 40 ans. Certaines des personnes avec qui nous avons discuté nous ont dit que les dates à caler entre amis en fonction des congés de chacun c'était difficile et du coup elles ont préféré partir seules mais un peu par dépit. D'autres, comme notre Fanny, sont partis à deux mais un des deux a préféré rentrer en France ne se sentant pas bien. D 'autres partent seuls pour faire des rencontres, se faire des nouveaux amis. Enfin, certains le font vraiment par choix, pour être seuls avec eux mêmes. Quelque soit la raison je ne la comprends pas. Pour moi le voyage se partage, se vit à deux ou à plusieurs. En aucun cas je pense je ne pourrais voyager seule. Ou bien je serais très déprimée... Ah oui, c'est ça : Pour moi, voyager seul = tristesse. Mais bon, heureusement, pour ceux qui sont seuls et qui seraient comme moi il existe d'autres formes de voyage. Et moi je me rassure en me disant que nous avons beaucoup d'amis et qu'il me semble que je trouverais toujours quelqu'un avec qui partir. Mais est-ce si sur que ça ?!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Fab, tu devrais organiser un casting pour le prochain périple autour de le monde....
Bises les filles, mu

Unknown a dit…

un coup de blues ce matin ? Bon c'est pas tout ça les filles, mais y'a un volcan qui vient de rentrer en éruption au Pérou. Faudrait arrêter de foutre le bordel partout où vous passez !

Anonyme a dit…

Encore raté, je pensais bien être la 1ere ce matin mais mumu et Pierrik avaient déjà frappé ! Ne t'inquiète pas Fab, tu ne partiras jamais seule, on sera la. Oui faudrait arrêter de déclencher des catastrophes. A cause de vous, Valparaiso est quasi rayé de la carte. Bisous. Domi

Martine a dit…

Je pense que la majorité des voyageurs solitaires sont également seuls dans la vie. Quand tu vis avec quelqu'un tu n'envisages évidemment pas de partir seul, d'autant plus quand ça fait vraiment longtemps comme nous (+ de 30 ans !). Et ce n'est pas le même partage de voyager avec des amis (pour moi en tous cas) mais se priver de voyager parce qu'on est seul c'est un peu triste quand même ! Souhaitons à tous ces voyageurs solitaires qu'ils fassent de belles rencontres et qu'ils repartent à plusieurs la prochaine fois !

Unknown a dit…

A mon avis, tu n'aurai que l'embarras du choix... Alors haut les cœurs et pour l'instant profitez bien à deux de tout les moments présents.
Et je suis d'accord, arrêtez de foutre le souc partout ou vous passer !!!!!
Des biz

Anonyme a dit…

Ma valise est prête ... Y a plus qu'à ....
Profitez bien toutes les deux
Je suis d'accord .... seule autour du monde, impossible...
quelle angoisse !!!
Des bisousss
Fred

Isa a dit…

C'est vrai que c'est inquiétant !On quitte Santiago >> tremblement de terre, on quitte Valparaiso >> incendie monstre, on quitte Arequipa >> irruption d'un volcan...du coup on hésite à aller aux Galápagos car ne risquons nous pas d'engendrer leur engloutissement ? ;-)