mercredi 9 avril 2014

Feliz cumplemez !

Voici 2 mois pile aujourd'hui que nous tournons en Amérique du sud et que nous vous avons quittés ! Ce blog est pour vous mais également pour nous car notre mémoire de poisson rouge oublie déjà certains moments de ces 2 mois !

Vous avez été très nombreux à apprécier nos photos et à le dire mais pour ce post on va faire sans photos. Ceci dit s'il y a des photos dont vous aimeriez récupérer un format haute définition,  dites le on vous les enverra avec plaisir ;-)

Vous êtes près de 130 à nous lire à chaque article et très gentiment vous avez écrit 381 commentaires auxquels nous n'avons pas toujours répondu.
Désolées :-(
Cependant il y a 2 points que nous voudrions préciser :

Oui, c'est bien le cochon dinde qu'on peut retrouver rôti dans son assiette au Pérou et qu'on nomme cuy cuy à prononcer couille couille et je comprends bien que cela puisse perturber un tant soit peu les petits Broc's ;-)

Oui, l'adoption du petit chien était bien un poisson d'avril, nous apprécions cependant le fait que certaines (hein Fanny ?) puissent nous croire assez folles pour l'avoir fait !

A l'issue de ces 2 mois nous devons décerner le grand prix du commentaire à Mumu qui est toujours la première lectrice et commentatrice, elle n'a pas loupé un seul article, nous pensons que cela mérite un petit cadeau ! Surveille ta boîte aux lettres la belle (enfin tu as un peu le temps vu les délais d'acheminement des colis) !

Alors, que retenons nous de l'Amérique du Sud à ce jour que nous ne vous avons pas dit dans ce blog ?

1 / en Amérique du sud les chauffeurs klaxonnent tous les piétons qui sont à moins de 20 mètres de leur voiture, comme ça histoire de te faire comprendre que le piéton n'est jamais roi

2 / en Amérique du sud il ne faut jamais jeter son papier toilette dans la cuvette des WC mais dans la poubelle et ça c'est pas évident à déjouer comme réflexe

3 / en Amérique du sud il y a des douches électriques et nous venons tout juste de comprendre comment obtenir une douche chaude de bout en bout

4 / en Amérique du sud il y a des empanadas et des ceviches à manger et du pisco sour à boire et c'est trop bon mais il est très rare de trouver des tables en terrasse pour déguster tout ceci

5 / en Amérique du sud (sauf Chili et Argentine) tu peux manger une entrée,  un plat et un dessert pour un 1,5 euros et en plus c'est superbon

6 / en Amérique du sud  ( surtout au Pérou et en Bolivie) les gens sont super gentils et attentionnés mais cette remarque ne s'applique pas aux commerçants

7 / en Amérique du sud on adore les uniformes, que ce soit à l'école,  dans les entreprises, les commerces et il est très curieux de voir les personnels hospitalier, dans la rue ou les bus, aller ou revenir du boulot en vêtement de travail, en tenue de bloc opératoire. ..

8 /  en Amérique du sud on adore boire du café lyophilisé,  du maté et de la camomille

9 / en Amérique du sud il y a beaucoup mais alors beaucoup de taxis qu'on prend pour un oui pour un non et pour 1 euro en Bolivie ils vous font traverser la ville à la Fangio

10 / en Amérique du sud les routes asphaltées sont rares quant aux autoroutes  inter villes nous n'en avons pas vues, en revanche les pistes sont légion et du coup les 4x4 toyota également souvent très vieux et très polluants

11 / en Amérique du sud tout le monde a un petit commerce de quelques choses voire de trois fois rien

12 / en Amérique du sud il y a internet mais avec le débit des années 90 chez nous et parfois on grince des dents

et tout plein d'autres choses qu'on finit par intégrer et apprécier ;-)

Voilou,  prochain article avec photos et où il sera de nouveau question de mineurs ! Bises de nous


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben euh ...je suis émue de recevoir le premier fabisaemma Award...merci au jury et aux deux réalisatrices de talent. Vivement la suite
Mu

Unknown a dit…

tu es zéMUe ? Vive zéMUe ! Ah ah, trop facile. Bon penadnt que nos Sur Americanas sont en train de dormir, il faut se préparer pour aller au boulot. Bonne journée.

Martin a dit…

Merci pour ces commentaires,qui nous donnent encore plus la visions de votre grand voyage
Bises
Jacqueline&Daniel

Birdile a dit…

Je suis super jalouse pour le k do. On ne doit pas recevoir les messages à la même heure!!!
Je me régale en vous lisant
Bisous

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit résumé
A très vite sur le blog
Fred

Sylvie et Chriss a dit…

Moi j'dis:
C'est vrai que c'est toujours Mumu la prem's.Ca c'est vrai.
C'est vrai que l'Amérique du Sud c'est comme vous dites.
C'est vrai que vous faites des supers photos et des supers textes à 2 mains.
C'est vrai que c'est super cool de vous lire le matin avant le taf, ou le soir après, avachie dans mon canap'.
Je fais mon petit bilan de votre voyage et je voudrais apporter une petite critique: le coup du saut de puce à l'ile de Pâques, c'était rigolo pour vous, mais pas pour moi. Vous vous rendez pas compte, mais j'attendais, le matin, le soir: rien, pendant plein de jours!!! Je voudrais pas faire coalition mais je pense que je n'étais pas la seule!!!
Allez je ne vous en veux pas, je vous claque la bise pour votre anniv' et bon vent!!!
Chriss

Anonyme a dit…

Quand je vous dis que j'ai encore la tête dans les nuages!!!!!! j'y ai cru à ce poisson d'avril et oui et moi qui y croyait,suis décue!!!!!!j'adore votre esprit de synthèse, clair, drôle, honnête! BRAVOOOOOOOOOOOOOOO bonne continuation beaucoup d'Emmafolies
*fanette*

Anonyme a dit…

merci pour votre blog.
Nous le lisons, à chaque fois qu'il est publié, même si nos commentaires sont très rares...On pourrait coire que nous ne lisons rien , mais pas du tout. Nous sommes de très fidèles lecteurs, très "bon public", très admiratifs du temps passé à écrire et des splendides photos que vous nous envoyez.
Continuez à bien profiter du voyage !
bisous à vous deux,
Jean-Paul