Cette ville du nord de la Thailande est constituée d'une vieille ville enceinte de douves témoins de l'ancienne citadelle dont il reste quelques pans de mur et portes..
Nous nous sommes installées en dehors de la vieille ville pendant quasi une semaine dans une guest house charmante. A notre grande surprise nous avons été accueillies en français par Thomas qui vit là depuis quelques années avec sa femme Nie et sa fille Ice.
Mais la surprise ne s'arrête pas là car dans la conversation il s'avère que Mireille, la maman de Thomas, travaillait pas loin de Chateaubriant et connaissait bien Guy le père nantais de Fabienne :-) Du coup on a fait un Skype avec Guy qui était très agréablement surpris de voir Thomas !
Il était dit que Chiang Mai serait la ville des rencontres. En effet, depuis que nous sommes parties de Nantes nous suivons le blog de Martine et Georges d'Angers qui eux sont partis en TDM en mai dernier. Nous avons souvent échangé par mail au cours du voyage pour se donner des tuyaux, nous nous sommes loupés de peu en arrivant en Nouvelle Zélande mais là, à Chiang Mai c'était le lieu propice pour faire connaissance. C'est bizarre de se voir en vrai et très sympa. Peut être nous re croiserons nous d'ici leur départ de Thaïlande on ne sait jamais, en attendant : Topette ! (c'est leur cri de "guerre" !)
Et en terme de rencontres ce n'était pas tout. .. nous nous régalons de l'accent et de la compagnie de 2 québécois Johanne et Jocelyn. Ils sont adorables, tournent depuis 6 mois et Johanne rêve de manger une dinde rôtie et des patates pilées au jus de viande histoire de combler le blues d'être loin de ses proches pour Noël. Alors ce soir de Noël je crois bien qu'elle a finit par dégoter son menu gourmand dans Chiang Mai, on est contente pour elle !
Sinon, nous avons visité des temples, des temples, des labyrinthes de tissus dans des temples avec des moines en cire plus vrai que nature, des bouddhas bébés de toutes les humeurs et de très jolis broderies de stuc sur toute sortes de bâtiments. ..
Et enfin, un petit clin d'oeil à Valérie avec toutes ces orchidées qui poussent sans terre ;-)
4 commentaires:
Merci pour la photo des orchidées. Petit cours pour expliquer ce que vous avez vu... Elles ne poussent pas en terre, mais sur les troncs des arbres. C'est pour ça qu'on les trouve toujours dans des pots remplis de bouts d'écorces et qu'il suffit de les baigner pour les entretenir. Voili, voilou ! Et j'adore les bébés bouddhas !
Ici, même pas de bouts d'écorce, rien du tout !
Merci pour la photo, et c'est vrai que c'était sympa de se rencontrer en vrai ! Adorables les petits Bouddhas mais on ne les a pas vus ???
Coucou les filles !
Les bébés bouddhas, je veux les mêmes !
Magnifique cette ville avec ses toits et ses mosaïques ou je ne sais quoi d'approchant ;) Je me dépêche de finir de lire votre périple, quand même avant que vous rentriez.
Snif, qu'est-ce que je vais lire, moi maintenant ?
Gros bisous
Marjorie
Enregistrer un commentaire