dimanche 28 décembre 2014

La page de Fab - 22 - J-21

Et bien cela fait exactement 322 jours que nous sommes parties. 322 jours de bonheur, de découvertes,  de rencontres, de tête à tête aussi.

Nous ne savions pas trop comment nous allions réagir au fait d'être 24 heures sur 24 ensemble. C'était,  je dois le dire,  une petite angoisse pour ma part étant donné le grand stress occasionné par le déménagement de la maison, la fin de nos boulots bien stressants et le fait que nous étions un peu, voire beaucoup, énervées sur la fin. Mais en fait nous sommes faites pour vivre ensemble en voyage, ça c'est une certitude.

L'autre certitude que j'ai ce jour en attendant nos amies qui nous rejoignent ce soir et en regardant  mes albums par pays c'est que ce voyage est passé à une vitesse folle. Je nous revoie comme si c'était hier monter dans le train avec tous ceux qui nous envoyaient des bulles...



j'ai encore l'impression d'être dans ce moment avec toute l'émotion encore bien présente.

Et puis après, tout ce que nous avons vu, vécu, c'est presque indescriptible.  Ce n'est qu'avec du recul que je me rends compte de tout ce chemin et parfois je me demande si c'est bien nous qui avons vécu tout ça.

Aujourd'hui nous sommes à 21 jours du retour. Nous allons profiter de ces dernières semaines et ce sera un voyage sans doute différent et sans aucun doute très sympathique avec nos cop's qui vont devenir aussi "célèbres" que nous.... je ne sais pas si elles y sont préparées !!

En tout cas, je n'ai aucun regret que nous ayons fait ce choix. Même si nous rentrons financièrement beaucoup moins bien loties que ce que nous pensions au départ (puisque nous sommes quasi à sec) nous avons de la richesse dans nos têtes et dans nos coeurs.

Nous revivrons toujours ce voyage à l'infini et à l'envi, où qu'on soit et quoiqu'on fasse....

PS : Emma a décidé de vivre en Thaïlande avec Ice et n'a pas voulu repartir avec nous,  elle en avait marre d'être dans la valise et elle trouvait que nous la négligions au niveau du coiffage des cheveux.


8 commentaires:

Annick et Denise a dit…

Mêmes sentiments partagés et pour vous c'est en deux fois plus long, quel bonheur.....
Je trouve qu'Emma a fait le bon choix de rester en Thaïlande !
21 jours encore à déguster...... Hum !
Bises +++
Denise

Anonyme a dit…

Je pense que ce long voyage fera parti de vos plus beaux souvenirs de votre vie de couple Nous l avons un peu vécu avec vous à travers votre blog. Mais ce n est pas vraiment fini car
je crois qu il y a d autres projets en 2015.,,.
Trop de chance... Trop jalououououse!!!
Pleins de bisousss

Anonyme a dit…

C'est avec tout plein d'émotion que je lis ton message
Ces voyages et toutes ces belles rencontres seront à jamais gravés en vous 2
merci de nous avoir fait partagé tout cela
bises
lolo

Jacqueline&Daniel a dit…

Très touchant de voir cette jolie petite fille Ice avec Emma dans les bras, nous attendons toujours avec plaisir les beaux commentaires et les jolies photos de la fin du TDM.
Bises
Jacqueline

Anonyme a dit…

Excellant pour emma!!!!!!!!!

Valérie a dit…

Quand j'ai proposé à Emma de vous accompagner il y a presqu'un an, je n'imaginais pas que son destin lui permettrait de finir ses jours avec cette si jolie petite fille. Je pense qu'en effet elle y sera plus heureuse que dans un fond de placard à votre retour. Quelle merveilleux choix!
Le voyage, court ou long, loin ou à notre porte, est toujours constitué de moments forts et intenses. Je suis de celles et ceux qui ont été heureux de partager avec vous deux les petits et grands instants que vous nous avez offerts sur votre blog. Mille mercis pour cela. Que du bonheur !

Unknown a dit…

On se connaissait trés peu, à suivre assidûment votre blog, j'ai l'impression que vous faites partie de mon quotidien. Merci pour ces délicieux moments qui me font rêvés et changent la monotonie parfois de la vie. Alors à très bientôt je l'espère à Nantes.
Bise.
Hélène

Unknown a dit…

Salut,
Je vous souhaite un bon réveillon, profitez bien de ces dernières semaines!!
Contente de vous avoir rencontrees en Australie revues en nouvelle Zélande.
J'espère que l'on pourra se revoir a mon retour en France ou ailleurs sur les routes du monde!
Encore une fois profitez bien!!
Bises.
Florence !