samedi 13 septembre 2014

La page de Fab - 16 - Chronique d'une journée ordinaire

Lorsque nous sommes rentrées en France vous nous avez dit, pour la plupart d'entre vous, que vous aimiez, dans nos posts, quand on parlait de nous et de ce qu'on ressentait, et encore plus si on a des petites galères à raconter...
Mais bon, de ce côté-là, malheureusement pour vous et heureusement pour nous, nous n'en avons pas (et j'écris ça en touchant du bois).
Du coup, pour vous parler de nous, j'ai choisi de vous raconter le déroulement d'une de nos journées. Alors accrochez-vous pour ne pas vous endormir.... surtout s'il est tard.

Tous les matins nous mettons notre réveil à sonner à 8 heures (et oui, nous dormons beaucoup. Alors que quand nous travaillions nous ne  dormions pas plus de 5/6 heures par nuit ici nous dormons facilement 8 à 10 heures).
En général je me lève en premier je m'habille et prépare le petit-déjeuner. Isa le prend au lit (cela fait 23 ans que je le lui sers en we et vacances dès que possible, c'est pas d'l'amour ça ? sauf quelquefois où c'est l'inverse, j'admets).
Pour ma part je le prends  en dehors de Francine et ce matin j'ai eu le bonheur de voir sur notre emplacement un petit walabi cassant la croûte d'1 pomme de terre, pas dérangé du tout par ma compagnie.... c'était très chouette.


Une fois le petit-déjeuner fini, pendant qu'Isa vaque à ses abluttions  et range l'intérieur du van moi je commence à ranger le campement et elle m'aide quand elle est prête.
Il y a de la routine maintenant et nous avons inventé un mot pour nous souvenir de tout ce que nous devions faire : le "gefet" :
fermer le Gaz
remplir le réservoir d'Eau
bloquer le Frigidaire (pour que tout ne s'évaille pas dans Francine... du vécu)
débrancher l' Electricité (pour ne pas arracher les prises du camping... du vécu encore)
bloquer les Tiroirs (c'est comme pour le frigidaire, du vécu toujours...).

Quand tout est fait, en général, nous partons vers 10 heures (et là, à ce stade de mon récit, vous baillez).

En ce moment nous sommes sur une voie de 3000 Kms à faire pour rejoindre Adélaïde depuis Darwin. En premier, une fois en route,  Isa regarde ce qu'il y a à voir sur la portion que nous pensons faire.


Aujourd'hui normalement, d'après les guides, nous devrions voir une panthère rose (?!) et un pub historique.

Nous avançons donc tranquillement, moi tenant mon volant à deux mains quand nous croisons les "roadtrains" qui filent à vive allure et nous déportent sacrément.


Pour passer le temps nous pouvons compter les kangourous et les bovins morts (on vous a évité la photo des bovins),


admirer les termitières déguisées, et il y en  a pas mal sur cette route (on aurait bien aimé en déguiser une mais on n'a pas assez de vêtements...).


Notre journée s'est passée comme prévue,


le pub était sympa et comme il était midi nous avons décidé d'y déjeuner d'un Beef Schinitzel Burger (c'est à dire d'un burger au boeuf pané).


Nous ne nous ennuyons pas sur la route car nous avons une activité qui peut se faire à deux tout en conduisant. Qu'elle est-elle ? Une carte du centre rouge au gagnant ou à la gagnante
(là, à ce stade, vous devez commencer à piquer du nez).

Nous  stoppons la route vers 16h30 après être passées si besoin au supermarket. Nous réinstallons le campement. Nous remplissons d'eau les bouteilles que nous avons éclusées car ici il fait de 32 à 37° et on essaye de penser à boire beaucoup.


Pour mon plus grand plaisir il y a des piscines dans tous les campings commerciaux. J'essaye donc de faire des longueurs les jours où nous y sommes car avec tout ça on ne se bouge pas autant qu'avant depuis 1 mois...

Pendant ce temps Isa trie ses photos de la journée, écrit ses post, je la rejoints. Puis douche, si coin douche il y a, puis dîner (là c'est un scoop que je vous livre, je cuisine beaucoup depuis que nous sommes ici... dingue non ?).

Ensuite c'est soirée lecture ou scrabble ou "6 qui prend" puis c'est extinction des feux. car, la nuit tombée on n'a plus le droit de circuler.
(et là avant la fin ,vous vous êtes endormis, normal !).

N'empêche, quoi qu'on fasse et où qu'on aille c'est toujours une bonne journée que l'on passe ensemble et ça, ça ne sera jamais ordinaire.



12 commentaires:

Unknown a dit…

Vous jouez à la 2cv verte c'est ça ?
Et bien non, on ne s'ennuie pas du tout en lisant ce post, bien au contraire . On vous imagine dans votre quotidien et perso, j'adore.
Bises.

Anonyme a dit…

Réponse à votre question : vous pouvez passer les vitesses à deux dans le van

Jacqueline a dit…

Bonsoir
je ne me suis pas endormie,c'est bien de vous imaginer dans votre quotidien.Tout en conduisant nous pouvons chanter
bises

Anonyme a dit…

Pas du tout endormies en lisant ce post .
Alors à deux on peut chanter, faire des mots croisés ou bien compter les kangourous écrasés !!
BIZ

Isa a dit…

Ouh ouh ! les anonymes ! Si vous ne signez pas on ne saura pas qui aura gagné :-)

Unknown a dit…

celle qui gagne :
le prochain roadtrains a xxx remorques !

bises

Anonyme a dit…

Coucou, je précise tout de suite, c'est Domi.
Pas du tout ennuyeux ce post, plutôt rigolo…

La 1ère fois, j'avais lu trop vitre le post et je ne voyais pas à quel moment tu te lavais Fab, je suis rassurée, tu te douches le soir… J'ai cru que tu ne te lavais pas du tout, j'étais inquiète :):)

A quoi pouvez-vous bien jouer toutes les 2, à compter les remorques des road train, les bovins et kangourous morts (une compte les bovins et l'autre les kangourous),les termitières, a jouer au pendu (non pas possible en conduisant), aux mots croisés, à cache cache (pas possible non plus),

bon je donne ma langue au chat…


Bonne route les filles et à bientôt.
Bises
Domi

Valérie a dit…

Nous, qd on fait des centaines de kms ensemble sur une route où ya personne, on joue à "lache le volant pour voir combien de tps on va rouler droit" ou à "on ferme les yeux, on compte jusqu'à 50 ensemble et on voit où on est en rouvrant les yeux"... à mon avis ils jouent aux mêmes trucs les Australiens, vu le nb de bovins et de kangourous morts. Ben non j'rigole ! Je sais pas moi, vous essayez de deviner de quels états d'australie sont les voitures que vous suivez ou que vs croisez ?! En tt cas, super ton post Fab ! Finalement, vous vivez presque comme nous. C'est Francine boulot dodo chaque jour !

Steph a dit…

J'adore vos posts ! On vit et ressent vraiment vos émotions c un pur bonheur
Pour le jeu euhh trouver les départements sur les plissures d'immatriculation ;)
Bises

Steph a dit…

Plaques of course

Sylvie et Chriss a dit…

J'opterais pour le nombre de kangourous" dead or live", avec un bonus quand ils sont vivants!!
Sinon ton post Fab, chaque fois que tu prétends que l'on dort , baille ou s'ennuie de quelque manière, ben non, on rit!!!
Allez bonne route les filles... Biz
Chriss

Anonyme a dit…

Je pense que vous jouez aux devinettes pour trouver un nom de fleur, d'animal ou de lieu que vous avez croisé ou pas. Ça doit rappeler à Isa les mots de passe qu'elle a pu donné.
Ou bien vous jouez au Ni oui Ni non, n'est ce pas ?
Biz mag