On pouvait faire la grande randonnée de 2 jours mais on s'est dit que celle de 4h allait nous suffire quand on sait qu'à partir de 11h il faut marcher en plein cagnard sous 36°.
Nous voici donc au petit matin au pied d'une jolie montée bien abrupte. Pour une fois nous ne sommes pas seules, une famille australienne, des allemands, suisses et italiens seront sur notre chemin. La montée bien éprouvante est récompensée immédiatement par une super vue.
Et ensuite la marche est assez facile et variée nous entraînant sur un plateau tout bosselé façon Bungles Bungles sans les rayures mais avec la trace des vaguelettes du temps où ce plateau était un fond marin.
Enfin, la première face du canyon apparaît telle une part de gâteau au chocolat géante. Je ne sais pas ce que les photos vous donnent comme impression mais en réel c'est vraiment splendide !
On continue de longer le canyon et d'entamer la descente en croisant une flore et faune très agréable
pour finalement atteindre un trou d'eau pour une fois encore plein d'eau et nommé le Jardin d'Eden mais que je renommerais volontiers la mare aux moustiques :-)
Et on remonte l'autre face du canyon pour très bientôt découvrir celle au dessus de laquelle on venait de marcher depuis 2h
on se dit que c'est vraiment splendide et que pour un peu on reviendrait bien au soleil couchant quand cette paroi sera couleur d'or
Ouaip ! Encore une belle journée et en plus, pour une fois, on a été dans les temps de marche annoncés...on s'améliore !
6 commentaires:
Ça c'est du rouge, les photos sont belles et je suppose qu'elles reflètent une petite petite partie des émotions ressenties....bravo les randonneuses
Mu
un mot : MAGNIFIQUE !
Extraordinaires paysages !! Merci pour ces images. Bises. Domi
super rando en effet, on dirait que la roche a été découpée à la tronçonneuse, on dirait d'ailleurs du bois. vraiment étonnant. les photos sont magnifiques mais en vrai çà doit être vraiment grandiose. ben oui! forcément... c'est toujours mieux en vrai, sinon on se contenterait de voyager sur google earth.
bises
Après les beaux camions,nous sommes en admirations devant les photos, c'est vraiment gigantesque,le voyage continue dans nos têtes
bises
Jacqueline&Daniel
Splendide!!
C'est drôle de comparer le canyon à une part de gâteau au chocolat!
On sent un petit manque, là ;-)
En mal de bonne nourriture??
Enregistrer un commentaire