jeudi 20 novembre 2014

La page de Fab - 19 - Changement de vie

Une de nos lectrices, assidue, nous a envoyé un mail en nous disant "Comment allez vous ? Le blog raconte votre voyage mais vous ne  racontez pas vos états d' âme, vos émotions, vos galères, bref comment vous allez quoi... ".

Et bien nous allons bien, très bien même.  Le voyage  nous apprend à voir la vie autrement, de façon bien plus cool et sereine et sans stress.

Cela nous a montré que nous vivions comme des folles en bossant beaucoup sans savoir se donner du temps pour profiter de l'argent gagné et que nous avions envie maintenant de profiter plus de la vie. En tout cas nous avons attrapé le virus du voyage et nous avons décidé de changer de vie.

Comme nous n'avons plus rien à part nos deux valises et quelques cartons de souvenirs nous sommes libres. Et comme nous n'aurons plus de sous en revenant il faudra bien travailler quand même ! Donc nous avons décidé de faire des saisons d'été plein pot et l'an prochain on démarrera avec notre amie Marie qui nous embauche, mais sait - elle vraiment ce qu'elle fait ? (Je plaisante Marie on va tout donner...).

Ensuite ce sera au moins trois mois de voyage voire quatre et on l'espère comme ça tous les ans.

Sinon la vie à deux 24/24 nous va bien, on ne se tape pas dessus, on s' engueule quasiment pas et nous sommes heureuses.  Le blog ne cache rien et reflète bien notre vie de voyageuses.  On en prend plein les yeux et la tête et voilà. C'est que du bonheur à part nos garçons, la famille et les amis qui nous manquent.

Les seules galères que nous avons sont avec les autorités routières d'Australie qui nous réclament des amendes pour des péages que nous avons pourtant réglés et notre anglais étant très basique nous avons du mal à nous faire comprendre, merci à notre ami GG qui nous sert de traducteur.  De plus, la police australienne nous réclame aussi près de 3 000 dollars pour un feu rouge que nous aurions grillé avec Francine à Melbourne mais là il faut attendre un courrier que nous recevrons en France. En tout cas notre loueur de camping-car en profite lui, et à chaque notification reçue il nous ponctionne 35 dollars pour frais administratifs. ..

Nous rentrons fin janvier. Nos amies Chris et Sylvie nous rejoignent fin décembre pour passer 3 semaines avec nous en Thaïlande et cela nous fait très plaisir.  Auparavant nous passerons un mois au Laos.

Voilà, ce matin j'avais envie d'écrire. .. bises à tous.





2 commentaires:

Denise a dit…

Et bien c'est un beau programme que vous aurez en rentrant au pays. Les saisons vont vous emmener dans les quatre coins de notre bel hexagone, d'autres découvertes et rencontres en perspective......super !
Profitez bien de l'Asie. Bisous.


Anonyme a dit…

Mais Francine était une vraie rebelle !!!!! Vitesse , feux rouges , et roule ....Pourquoi ne pas ouvrir une agence de location de Francine en Australie ? Ça rapporte....
Vive le vélo en Asie, vous ferez des économies !!
Bonne route
Mu