dimanche 9 novembre 2014

De lacs en fjords...

Fjordland du 8 au 11

En quittant les glaciers le temps était très couvert mais nous avons eu la chance de voir une belle éclaircie le temps de longer la côte qui parsemait de jolis gros cailloux bien noirs sur une belle eau bleue. Puis de nouveaux gros nuages et nous bifurquons vers le centre du pays...


Nous entrons au pays des lacs : Wanaka,  Hawea,  Wakatipu. ..
Tous différents mais offrant toujours de splendides paysages



 OK le vent souffle toujours très fort mais certains ont un peu forcé l'effet :-)


Puis nous quittons les lacs pour nous diriger vers Fjordland. En chemin la végétation se transforme, apparaissent de grosses touffes rousses et les fameux lupins...

Ce dimanche, nous sommes fin prêtes pour entreprendre ce qui devait être un des clous du voyage en NZ à savoir passer une journée au Milford Sound un des fjords de cette immense région Fjordland. Nous aurions aimé voir le Doubtful Sound, beaucoup plus cher, mais qui paraît il est encore plus beau mais la météo ne s'avérait pas encourageante. Donc on s'est dit qu'on allait minimiser les risques, prendre le Milford et la version courte de 2 h.

Bien nous en a pris car voilà ce qui nous attendait ;-)
Plus nous avançions dans le fjord et pire c'était !



C'était mystérieux comme ambiance et quand même assez joli ;-)
Nous avons pu apercevoir des courageux en kayak et des lions de mer à fourrure.


Revenu à terre, en route sur le chemin du retour (car le port à l'entrée du fjord est à 110 km du premier village) nous avons quand même vu un truc superbe, une sorte de chaos dans une rivière rugissante qui ne donne absolument rien en photo mais moi j'ai le souvenir dans ma tête,  et toc !


Puis, les grandes montagnes passées,  retour en plaine non sans avoir vu un Kea célèbre perroquet des montagnes d'ici. Enfin, pour ne pas finir la journée sur de la morosité,  un rayon de soleil sur un petit lac miroir ;-)


Les jours qui viennent vont être très pluvieux, nous ne savons pas encore très bien quel chemin adopter pour aller choper un peu de soleil car il n'y a pas à dire, la météo influence quand même beaucoup l'appréciation que l'on peut avoir des coins visités. ... 

Nous vous avons donné à lire quasi tous les jours cette dernière semaine et il parait que vous n'arrivez pas à suivre ! On vous laisse donc quelques jours pour rattraper votre retard de lecture ;-)
Prochain rendez vous dans quelques jours donc, à Christchurch sans doute d'où nous nous envolerons dimanche 16 vers l'Asie ;-)
Et en attendant, voici la même vue que ma première photo du Milford plus haut mais tel que nous aurions pu le voir il y a deux jours... Il faudra revenir ;-)



4 commentaires:

Valérie a dit…

Des images à couper le souffle ! J'aurais aimé être avec vous sur cette journée. Finalement le temps permet de voir les choses autrement ! Je comprends mieux pourquoi certains films sont tournés là bas !

Anonyme a dit…

Quand , un jour , j'irai avec vous en Nz , vous serez mes guides et le soleil sera au rendez vous sur ces magnifique fjords ....
Mu

Anonyme a dit…

J'accompagnerai Mumu, mais elle ne le sait pas encore:):)
Chriss

Anonyme a dit…

cette partie de votre voyage récèle des paysages superbes !...
A voir de France la Nouvelle-Zélande paraît un pays merveilleux...Bonne fin de découverte..Les fjords sont "extraordianires" !!!
Bisous les filles et bonne fin de séjour en Nouvelle-Zélande,
Jean-Paul