jeudi 2 octobre 2014

Un nouveau monde

Adélaïde et péninsule Fleurieu du 24 sept au 3 oct

Voici un moment que nous n'avions pas repris le carnet de voyage. Un oeil en moins et l'impression de ne pas avoir fait tant de choses que ça expliquent ce petit silence.

En quittant Cobber Pedy nous avons roulé une journée vers Adélaïde avec une escale de nuit à Woomera ville militaire collectionnant les fusées ayant servies aux tirs nucléaires que l'Australie a lancés pendant quelques années dans le bush arrière pays (avec des dégâts conséquents d'ailleurs).

Puis, l'Australie du Sud apparaît enfin avec des paysages et une architecture si "British" :-) Beaucoup de petits ports, petites villes aux nombreuses vieilles maisons plus ou moins austères selon la population immigrante historiquement installée : anglais, irlandais, hollandais, américains...


Enfin, nous nous installons à Adélaïde où nous nous occupons à refaire le stock d'approvisionnements,  laver la Francine,  passer chez le coiffeur, aller à l'hôpital comme Fab vous a relaté l'épisode et enfin, dimanche soir c'est le moment d' accueillir notre Coco en provenance de Paris via Dubai. Bien content d'arriver le fiston pour enfin étendre ses jambes !


Prise de connaissance avec les animaux locaux comme l'Opossum australien qui squattait derrière la tente de Corentin !


Première journée consacrée à visiter la ville d'Adélaïde. Super agréable, beaucoup d'immeubles anciens mais en très bon état, des espaces verts en veux tu en voila, une population jeune, beaucoup d'événements culturels...
Nous avons visité le musée des migrants, intéressant de l'avis de tous. Puis nous avons retrouvé July, rencontrée il y a un mois au Park Kakadu et qui vit depuis plusieurs années à Adélaïde. Nous avons été ravis de la revoir et de boire un excellent café grâce à elle (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps) !




Le soir, direction Glenelg, plage de la banlieue d'Adélaïde,  où certes, la population est beaucoup plus sur des déambulateurs que sur des skates mais où nous avons adoré le coucher de soleil.


Avant de quitter la ville d'Adélaïde nous sommes allés visiter l'Oval,  un stade oval donc, consacré au cricket mais également au football australien, un drôle de jeux qui ressemble un peu à du rugby car avec un ballon oval mais qui se joue à la main et au pied, sans placage au sol...bref un doux mélange de plusieurs jeux :-) Quant au cricket nous n'en comprenons toujours pas les règles malgré le centre d'information qui y est consacré au sein du stade !


On longe la côte et bientôt les colines de vignes de la McLaren Valley apparaissent


Nous réservons une visite approfondie pour le lendemain matin au domaine Molly Dooker. Nous n'étions que tous les 3 ce qui a rendu la visite très personnalisée avec des explications vraiment intéressantes avec un vocabulaire adapté à notre niveau de compréhension. Des vignes au chaix tout le processus a été passé en revu avec enfin une dégustation...excellent !
http://www.mollydookerwines.com

1


Nous descendons vers le bout de la péninsule Fleurieu et finissons notre journée au Deep Creek Park. Des kangourous y vivent par troupeaux paraît il.

Dans un paysage irlandais, les moutons et les kangourous sont en effet très nombreux dans les prés. Corentin est ravi et moi aussi,  ma partie du contrat "voir des kangourous" est validée,  ouf ! J'avais trop peur qu'il reparte sans en avoir vu un vivant :-)



Fin de journée à Victor Harbor, visite du musée des baleines en attendant d'en voir peut être demain en vrai .



Ces premières journées avec Corentin se sont bien passées,  un peu déçus de devoir composer avec une météo bien grise voire pluvieuse et surtout des nuits très froides. 
Surprise de sa part de voir qu'à 6h tout est quasi fermé, dans les campings les australiens commencent à dîner quand la nuit tombe et ensuite c'est le couvre feux :-) Notre vie de nomade ne semble pas lui être désagréable !


3 commentaires:

Unknown a dit…

Ouah!! je suis la première!!!

Des kangourous dans les prairies comme chez nous les vaches!!
Super :-)))

Anonyme a dit…

J'ai adoré la photo du cochon avec la poubelle !! Les kangourous aussi , évidemment , bref encore du lourd et je suis toujours jalouse....gardez bon pied bon œil les filles et bise au petit.
Mu

Unknown a dit…

Bon oeil ! C'est bien vu ! J'espère Isa, que vu vas mieux ... Merci pour les champs de kangourous, car comme pour d'autres, le kangourou en Australie, c'est indispensable !!!
Biz