Avant de quitter Victor Harbor nous avons profité du beau temps pour aller sur Granit island accessible via une jetée datant de 1870 et un tram tiré par de magnifiques chevaux. L'île est sympa, très fleurie à cette époque de l'année, avec de très grosses boules de granite noir et rouge et une petite colonie de pingouins pygmées qui sont bien rigolos à voir se dandiner. Nous sommes allés au centre d'interprétation des pingouins pour en apprendre plus et malheureusement nous avons pu constater que c'était une véritable arnaque : 8$ pour voir 3 panneaux d'informations très succincts, 3 terriers de pingouins, 8 pingouins enfermés qu'on peut nourrir pour 4$ de plus et voilou... :-(
Puis nous voilà partis le long d'une lagune longue de plusieurs dizaines de kilomètres mêlant marais salants ou non, zones super tranquilles, bien humides avec beaucoup d'oiseaux. ..
Après avoir dormi à Kingston ville de pêche à la langouste, nous remontons un peu dans les terres, terres d'élevages de moutons en quantité impressionnante, de boeufs noirs et de culture forestière.
Tout est tiré au cordeau, propre, net...
La région est très crayeuse et de nombreuses galeries souterraines transforment le sous sol des villes en véritables gruyère. Fab à trouvé en Corentin un nouvel acolyte pour arpenter les caves de Mount Gambier :-)
Et voilà le moment de passer dans l'état du Victoria et doperer un changement d'heure : + 1h30, nous avons maintenant 9h d'avance sur la France.
Petite remontée vers le park des Grampian aux formations rocheuses impressionnantes... grande balade où faute d'une bonne concertation au départ du sentier de randonnée et chacun de nous trois allant à son rythme, nous nous sommes retrouvés séparés sur des chemins différents. Corentin et Fabienne se sont retrouvés au sommet d'une randonnée de 3h pendant que moi j'attendais à la fin de ma boucle d'une heure me demandant bien où ils avaient pu passer. Heureusement, dans ce parc, on est loin d'être seuls donc je me disais que si il y avait eu un problème je finirais bien par le savoir en interrogeant les promeneurs qui redescendaient !
C'était notre dernier jour de ciel clément, aujourd'hui nous nous sommes positionnés pour démarrer la mythique Great océan road, la route 66 des australiens.
Nous avons, avant de s'engager sur cette route, passé la journée à Tower Hill, réserve de faune et flore située dans la caldera marécageuse d'un volcan, terre sacrée pour les aborigènes et lieu où ma deuxième mission devait aboutir : permettre à Corentin de voir des koalas sauvages.
Dans un premier temps nous avons surtout vu des emeux, des Black Wallabies et des mimosas à profusion (ils sont tout comme chez nous, un jaune un chouille plus clair mais ils ne sentent pas du tout le même parfum, bizarre).
Puis nous avons marché, marché, marché un long moment, sous la pluie, le nez en l'air à scruter les hauts eucalyptus pour enfin voir au final trois koalas.
On était trop contents, notre torticolis n'aura pas été pour rien !
Voilou ! Sinon, les australiens sont encore plus bargeots que nous puisque les deco de Noël sont déjà depuis une semaine dans les rayons
et, les galeries commerciales regorgent des nouveautés concernant les deambulateurs en tout genre !
6 commentaires:
et bé ! suis la prem aujourd'hui à vous lire!!!
j'adore les bottes en fourrure du petit cheval. trop mimi.
bises et bon voyage Corentin.
Trop mimi les koalas!!!!
Attention , de ne pas vous perdre une nouvelle fois pendant les randos , ...
Mu
Y-a-t-il un lien entre les décos de Noël et les déambulateurs???
Je n'ai peut-être pas tout compris!!!
Bonjour à Corentin.
Ici aussi il pleut depuis ce Week-end.
Merci pour les Koalas c'est trop mignon.
Gabrielle
Ça doit vous changer des semaines passées dans le désert!!
Vous retrouvez des paysages plus "Européens".....
Peuplés d'animaux très Australiens ;-)
Bises à vous 3
Avec quand même des animaux
Nous arrivons de chez Truffaut route de Vannes et les boules de Noël sont aussi de sortie !!!
Bon trip avec Coentin et grosses bises à vous trois.
Ah ben voilà qu'on s' y retrouve un peu plus dans ces paysages. Ah part les kangourous, emeus et koalas, c'est presque pareil que chez nous, je dis presque. Les pingouins sont trop mimi. Bises à vous 3. Domi qui bave de jalousie, j'ose le dire.
Enregistrer un commentaire