dimanche 26 octobre 2014

Cap vers le nord

Nord Est de l'île du Nord 23 et 24

Avant de quitter Auckland petite ballade à l'assaut du Mont Éden,  volcan éteint don't le cratère est encore bien net et qui permet d'avoir une jolie vue sur la baie d'Auckland... un peu brumeux mais on voit bien que par beau temps ce serait superbe. On se lance sur le Harbour Bridge pour rejoindre la partie nord de l'île et sommes très surprise du nombre de voitures qui convergent vers ce pont. Un peu comme autrefois à Nantes quand tout le monde passait au sud Loire par le pont de Pirmil !

On longe la côte sous des trombes d'eau et profitons de quelques éclaircies rapides pour aller jeter un oeil aux plages sauvages qui bordent une mer d'un bleu laiteux.

C'est le soir de notre premier campement avec Francette récupérée le matin même et qui va changer de nom : c'est Poussif ou PouPou pour les intimes. Même modèle que Francine pourtant mais en version Diesel (car en NZ le diesel est nettement moins cher que le sans plomb) qui monte bravement les routes sinueuses et escarpées en PouPoutant. Mais, bien propre sur lui, cest un gars bien sympa, on l'aime bien :-)

De vallons en vallons bien curieux car les prairies sont comme sacrifiées,  comme des vaguelettes d'herbes, nous croisons surtout des boeufs, pas encore de moutons. Quand on s'arrête pour tenter une courte ballade entre les grains on rencontré souvent ce panneaux qui pour un peu nous foutrait les jetons. On avait pourtant l'impression que le pays était bien calme et secure.

Enfin, les moutons sont là. Ceux ci ont été tondus il y a peu et la coupe n'est pas toujours très réussie :-) Et moi qui n'y connais rien en moutons j'ai même confondu des moutons avec ce que j'ai cru être des lamas ! Faut dire qu'un mouton ça peut avoir un long cou une fois dégagé de sa laine !
Un petit coucou à la Fannette locale qui nous fait penser à notre Fannette argentine !

Et la route continue, dans la pluie et le vent. Heureusement qu'il est là celui là car il pousse les nuages à telle vitesse que pendant 5 minutes, tout d'un coup on a un ciel plus lumineux qui rend la mer d'un bleu lagon crémeux magnifique. Franchement, avec le soleil cela doit être magnifique.

De baie en baie, en Poupou ou en ferry, nous finissons par arriver sur la Baie des Îles. Ce soir on dormira non pas face à la mer mais face à des chutes d'eau pour attendre demain ... car le  lendemain c'est la fête au village voisin de Paihia : festival du bon manger et du vin, on ne va quand même pas rater ça !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, notre installation se fait sous le soleil et cela fait deux heures que cela dure :-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'attend avec impatience le résumé de la fête du bon manger et du bon vin....vas y Poupou....
J'adore la pancarte avec le kiwi et le tacot sur la route.
Je ne parle pas des paysages..
À bientôt
Mu

Anonyme a dit…

Ben dires donc, vous avez l'air plutôt bien installées avec votre salon de jardin!!! Un peu de confort ne nuit pas!!!
C'est quoi la fleur orange?
Bises. Chriss

Jacqueline a dit…

Toujours de beaux paysages,Poupou parrait plus confortable que Francette.Vous avez de la pluie,c'est un peu la même chose en Bretagne, nous avons eu une belle arrière saison.Bonne route à bientôt
Jacqueline&Daniel

Anonyme a dit…

Ca a l'air trop dure de dormir devant des chutes d'eau
Fab, arrête de faire semblant de te concentrer sur ton ordinateur !! Respire, regarde le paysage ! Profite n'en des beaux paysages.
Bonne fête du vin, de la bonne bouffe. Bises à Poupou et aussi à vous 2. On fait des prières pour que la pluie s'arrête chez vous. Domi

Anonyme a dit…

je corrige mes fautes de suite.. je voulais dire que ça a l'air trop dur et non trop dure. Re Domi et re bises

Anonyme a dit…

Non mais les filles ca ne va pas de confondre un lama avec un mouton!!!!! Vous avez change de continent je vous rappelle!!!!! J'aimerais etre aussi bronzee que la bergere locale!!! Un abrazo fuerte de buenos aires.....que calor aca!!!!!!!
Fanette