Eh oui ! La journée de ciel bleu de la semaine est pour ce samedi !
On s'est réveillées face aux chutes d'eau illuminées de soleil et avons même pu prendre le petit dej dehors !
Pas de temps à perdre nous voici parties pour Paihia où le festival du bon manger et du vin devait battre son plein. Bon ça ne commence qu'à 11h, c'est dans un champ bien clos, plein de musique un peu genre qu'on aime pas trop et en plus de payer pour entrer dans le champ toutes les dégustations sont payantes en sus. Finalement, on renonce ça fera du bien à nos kilos en trop, (désolées Mu) et on se ballade sur la promenade face à la mer et la baie parsemée de toutes ses iles puis partons vers Waitangi.
C'est là qu'un traité célèbre à été signé entre les Maori et la reine Victoria. Traité qui devait fixer si j'ai bien compris le rôle et responsabilités de chacun. Mais tout ne s'est pas très bien déroulé dans son application et on comprend peut être mieux quand on sait que le version en langue maori ne disait pas la même chose que la version en langue anglaise !
Puis nous passons près des premières maisons en "dur" construites par les européens en Nouvelle Zélande. Comme en Australie, les lieux historiques sont bichonnés, retapés comme s'ils étaient neufs. Le coin est bien joli et il y a même des espèces de poules anciennes et des coqs... Pensée pour les mini Broc qui vont bientôt eux aussi avoir des poules à St Herblain !
C'est samedi, pas mal de monde dans les villages de bord de mer, les marchés sont de la partie dans cette région très productrice d'avocats, d'oranges, de fraises et ananas. Il y a également des kiwis fruits et je me demande comment cela se fait qu'ils aient appelé ces fruits du nom d'un oiseau (que nous n'avons pas encore vu soit dit en passant).
Le chemin continue et nous passons à Kawakawa (ici il y a beaucoup de lieux qui ont des noms "doublés" !) village célèbre pour ses toilettes publiques. En effet, en 1976, un artiste est venu s'installer ici et à fait don de ces superbes oeuvres au village dont ces toilettes ! Il a fait des émules car chacun dans le coin y va de ses mosaïques avec plus ou moins de bonheur. Mais sous le soleil c'est très sympa !
Le soleil étant toujours de la partie nous décidons de repartir et en chemin, nous constatons que les champs en bordure de ruisseaux sont, comme en Australie du sud, couverts d'arômes sauvages, c'est vraiment superbe.
Nous filons vers une forêt que nous n'avions pas pu arpenter en montant vers le nord car il pleuvait trop. Pourtant, c'est une forêt qui permet de marcher en hauteur, près de la cime des arbres. Cette fin d'après midi est avec une météo parfaite pour découvrir cette forêt de Kauri qui comprend des spécimens géants. Le Kauri est avec la fougère arborescente un symbole de la Nouvelle Zélande. C'est en particulier à cause de sa fragilité face aux infections venues des autres pays que Fab s'est fait engueuler à l'arrivée à l'aéroport (relire le post parlant de ses chaussures :-))
Les fougères arborescentes sont vraiment omni présentes le long des routes, dans la campagne et c'est une grande surprise pour nous car nous n'imaginions pas du tout que ce serait un arbre si commun ici. La feuille de fougère est un symbole apposé un peu partout.
Derniers kilomètres au soleil
et nous stoppons pour la nuit face à la mer...
Ce dimanche matin, nous nous réveillons gelées (maxi 8 degrés la nuit) et le soleil a disparu pour au moins 3 jours ;-(
Nous repassons vers Auckland pour entreprendre la découverte du sud de l'île du Nord. Direction une petite route côtière qui nous emmène vers la péninsule de Coromandel.
La côte est vraiment jolie et nous apercevons la haute chaîne de montagne qui forme la péninsule. Bon OK les photos sont un peu brumeuses mais on fait avec ce qu'on a...
Comme c'est dimanche c'est le jour des Open home. Je crois bien que c'est comme en Australie, quand une maison est à vendre, les visites sont regroupées sur une journée et généralement c'est le dimanche.
En Nouvelle Zélande c'est le paradis des randonneurs et la péninsule de Coromandel regorge de ballades sensationnelles. Mais nous, ça fait 8 mois qu'on marche, qu'on vire et franchement on en a marre de randonner. ..Désolées pour ce sacrilège, nous sommes en NZ et nous ne ferons pas de marches de plus de 3 ou 4h surtout sous la pluie. Voilou, c'est comme ça !
Du coup, nous avons atterri sur une plage un peu spéciale. Bel horizon, on avance et jetons un oeil à gauche... quasi personne, nous jetons un oeil à droite et là nous apercevons une foule !
Fab, elle, a décidé de squatter le trou de 2 gamins pour tremper ses pieds au chaud ;-)
5 commentaires:
bonjour les filles
encore de beaux paysages que vous nous faites découvrir
j'adore les mosaïques !
et nous aussi sommes sous le soleil pour un 27 octobre !
bises
lolo
Dommage pour la foire au vin ....
La ballade dans les arbres ça doit être magnifique , alors vous n'avez pas de regret d'avoir choisi la new. Zélande ?
Et Poupou , toujours en forme ?
Mu
bonsoir les filles,
toujours agréable de voyager devant notre ordi, les photos sont magnifiques, on ne s'en lasse pas.
Bises
Kawakawa vaut bien un beau bronze !!!!!!!!
Des bizzzzzzzzz
hey hey, cest moi Pauline la crepiere de wellington !!!! Je vient de decouvrir votre blog et cest vraiment genial! Continuez votre beau voyage, jai ete enchantee de vous rencontrer ! Bonne continuation, Hasta la Vista !!!!
Enregistrer un commentaire