mardi 6 janvier 2015

Des vieilles pierres. ..

De Nong Khai à Prasat du 4 au 6 janvier

Est ce que nous vous avons déjà parlé du roi Bhumibol Rama IX et de la reine de Thaïlande ?
Ils sont "adorés" des thaïlandais mais il est vrai que le crime de lese majeste est bien puni. Chaque famille, magasin,  entreprise,  village ou école affiche un portrait du roi et quasi aussi souvent de la reine...des portraits des souverains à tous les âges car cette adoration date du début du règne du roi. Il est né aux USA dans le Massachusetts règne depuis 46 ans et serait le souverain le plus fortuné du monde. En savoir plus 


Ceci étant,  nous sommes re parties vers le sud, à travers des campagnes ou peu d'occidentaux sont de passage. Nous faisons bien rire la population à 4 filles dans une voiture.  Je ne sais pas trop ce qui est si réjouissant mais en tout cas ça rigole et on est prises en photo assez régulièrement :-)


La route est assez longue pour nous mener en premier sur le site archéologique de Ban Chiang où les premiers habitants du sud-est asiatique se sont installés il y a -6000 ans environs a t on cru lors de la découverte de la nécropole en 1957 mais qui depuis à été réévaluée à -2500 ans avant JC. Cette région est particulièrement connue pour les poteries retrouvées en très grand nombre.  Le musée du site est très intéressant et le village charmant avec toutes ses maisons en teck.




Puis nous avons aujourd'hui découvert avec grand plaisir les sites khmers de style angkorien de Phantom Rung érigé sur un volcan et Muang Tam un peu plus loin. C'était vraiment une chouette visite...









Allez,  la prochaine fois on essaye de vous parler de vie quotidienne thailandaise et, qui sait, d'une drôle de petite bête.

En attendant, voici les résultats du dernier jeu  pour ceux et celles que cela pourrait intéresser.
Ce sont bien des ananas qui vont sortir de terre et les bouclettes sur la tête du bouddha sont des escargots qui ont recouvert son crâne lors de sa longue période de méditation :-)

1 commentaire:

Valérie a dit…

J'vais peut être arrêter de méditer moi ! Mdr