mardi 14 octobre 2014

Melbourne, tempête and C°...

Melbourne à Sydney du 9 au 14 octobre

En arrivant à Melbourne le contraste a été violent : nous quittions une côte sauvage pour entrer dans une ville grande comme une capitale.
On y entre par toutes sortes de 4/6 voies mais avec de temps en temps des tronçons payants que par internet. On ne voit aucun péage mais notre plaque d'immatriculation est flashée. Soit on a déja acquitté son droit de passage avec l'achat d'un pass soit on a 3 jours pour payer par internet, sinon → amende !

Pour notre premier soir à Melbourne nous étions invités à diner chez Ingrid et Haluk (que nous avions rencontrés sur l'ile des pins en Nouvelle Calédonie), dans leur extraordinaire maison / palace dessinée par Haluk qui est architecte. Une vraie merveille d'élégance et de fonctionnalité.
Le diner a été très agréable en leur compagnie et celle d'Owen le papa d'Ingrid et le repas délicieux avec des huitres, de l'agneau et de très bons vins. Merci mille fois pour cet accueil si chaleureux.


Dès le lendemain, le soleil étant de la partie, nous avons arpenté le centre ville où se mélangent toutes sortes de styles architecturaux. L'ensemble est très agréable et rend la ville chaleureuse.





Le long de la rivière qui traverse la ville, un quartier est aménagé sur la berge sud avec une promenade en rive très animée : restaurants , musiciens, petites places avec des événements divers (il y avait en + cette semaine là un festival de rue). Il y a également une très haute tour Skydedk Eureka (la plus haute de l'hemisphere sud) où nous sommes montés voir le coucher de soleil... un de + !



Visite également du parlement de l'Etat du Victoria où Fab et Corentin se sont trouvés une nouvelle vocation et où nous avons eu l'impression que les australiens avaient leur Christine Boutin !



Le lendemain nous sommes tombés nez à nez avec un curieux défilé de morts vivants, personnages sortis de films d'horreur ... pour le fun parait il, tous les ans à la même période ...


Puis nous avons passé un grand moment au centre de l'image animée qui présentait une expo DreamWorks passionnante. Nous y avons vu comment se faisaient les films d'animation d'aujourd'hui. La scénographie et l'interactivité de l'expo étaient super ...




Quelques rues + loin


nous arrivions dans un quartier où les graffitis étaient rois et ma foi bien sympas



Il était temps de repartir vers Sydney en empruntant la route de la côte sud dont nous ne verrons quasiment rien. Plus nous avancions et plus le vent soufflait, le ciel était nuageux, gris exception faite pendant 20 minutes à Lake entrance...



A peine repartis nous sommes tombés dans une zone de tempête assez incroyable qui nous trempe jusqu'aux os depuis 2 jours. Ce matin nous avons du abandonner la tente inondée de Corentin


et ce soir nous avons du laisser Francine sur le parking pour transvaser toutes nos affaires dans un bungalow histoire de faire le ménage dans le camper van (que nous rendons demain avec 15 000 km de + au compteur) et de faire sécher nos affaires.


Normalement, encore un jour de tempête et le soleil devrait être de retour !


4 commentaires:

Annick et Denise a dit…

Francine se souviendra sûrement de ses 15000Km de belle aventure à vos côtés !! Séchez bien et bonjour de notre part à Sydney que nous avons adoré lors de notre TDM. Bises

Anonyme a dit…

Encore un episode de dingue!!! C'est super!!!! Des gros bisous de l'avenida 9 de julio de buenos aires capital federal!!! Hi hi!!!

Anonyme a dit…

Melbourne fantastique, cette ville a l'air bien sympa. La tempet, bcq moins. Et maintenant sans Francine, vous faites quoi ? Vous êtes passés où ? Donnez des nouvelles, on s'inquiète et on est en manque. Bises. Domi

Unknown a dit…

Moi je sais : dans la 4ème dimension, ou plus probablement sur les chemins des Hobbits... Bonne quête Mesdames !