On dit souvent ici que la NZ est un pays où les 4 saisons défilent en une seule journée. Enfin, moi je dirais que printemps et été sont quand même parents pauvres sur une journée mais il est vrai qu'on peut espérer 20 mn d'éclaircies 2 fois par jour histoire de vous donner des photos qui ne vous déprimeront pas.
On vous a quittés au moment où Fab prenait son bain de pieds. Le lendemain matin, départ sous un ciel très nuageux mais sans pluie, pour une balade de 2 h à travers la lande printanière et ventée pour aller voir les falaises de craies de Cathedral Cove. Passage dans des bosquets où on s'attend à voir surgir des lutins et dans les toujours impressionnantes fougères arborescentes où je mitraille à tout va les crosses qui me fascinent :-)
On y rencontre pas beaucoup de monde mais en revanche Nez à nez avec une murène... échouée !
Finies les ballades, il repleut et comme on commence à repérer si c'est provisoire ou du long terme on voit que là c'est du lourd donc.. on roule, au moins on peut mettre le chauffage ! On passe par un village sans intérêt si ce n'est qu'il a imaginé de raconter son histoire et la vie de ses habitants par des fresques sur quasi chaque maison. Bien joué, on s'arrête... mais vite fait car on est rapidement trempées
Enfin, nous finissons par arriver à Roturoa où nous nous dépêchons de trouver un camping histoire de se réchauffer sous une douche chaude. Sur le chemin il y avait plein d'endroits qui auraient mérité qu'on s'arrête pour faire quelques randonnées mais là ce n'était pas envisageable avec une telle météo.
Au matin, surprise de constater que cette ville ne sent pas vraiment bon car elle est placée sur une zone d'activités sulfureuses...de partout émergent des fumerolles dans les jardins des maisons, dans la rue et même derrière notre emplacement au camping. Des eaux chaudes et bouillonnantes permettent à tout le monde d'avoir des spa naturels dans son jardin...même les oiseaux barbotent au chaud !
Et quitte à tout voir dans la brume et dans les tons noirs et blancs, moi j'ai adoré les lacs de boue chaude qui fait de gros bouillons ! C'était très amusant d'essayer de prendre en photo les mini explosions de boue...j'ai bien fait 50 photos pour au final arriver à quelques photos de flagrant délit...Le timing était difficile :-)
En repartant nous avions envie d'aller visiter le Hobbiton. ... Quoi t'est ce ? C'est le lieu où on été tournés les extérieurs des films Hobbits ou bien aussi Seigneur des anneaux... je vous l'avais dit que parfois on s'attendrait à voir surgir des Lutins/Elfes. Il paraît que cet Hobbiton est vraiment très intéressant pour les personnes qui ont vu ces films. Nous ne les avons jamais vus, la visite nous tentait pourtant bien, mais dommage, le dernier tour partait à 14h30 et nous n'étions pas dans les temps.
Mais pour compenser voici une vidéo très rigolote. Air New Zealand, la compagnie aérienne nationale, a fait tourner une vidéo de sécurité (ce sont les vidéos qui remplacent les instructions données auparavant par les hôtesses et steward) avec les personnages Hobbits and C°
Nous, nous continuons notre route car nous sommes attendues, eh oui !
Melva et sa Mum Carole sans oublier Buddy le caniche/bichon, nous accueillent ce mardi soir dans une adorable maison où elles ont eu la bonne idée de faire un feu de bois, trop chouette. Melva est une amie de longue date de Cécile, Cécile rencontrée à Sydney et elle même amie de longue date de Margot, Margot ma copine collègue de maintenant assez longue date aussi :-)
Super ces connections, non ?!
Bref, on ne vous raconte pas tout mais la soirée à été charmante avec beaucoup de sujets de sociétés abordés (vision du vieux monde /vision de ces jeunots de hémisphère sud) et elles ont eu beaucoup de mérite à nous comprendre tant notre anglais est rudimentaire ! Ceci dit on n'a pas arrêté de parler jusqu'à tard dans la soirée avec vin rouge australien et néo zelandais... ça délit les langues :-)