samedi 21 janvier 2017

Boucle bouclée. ..

Depuis le 10 janvier, Réunion,  Maurice.

Notre dernière semaine à la Réunion s'est partagée entre la découverte du cirque de Cilaos et les "au revoir" réunionnais.

Cilaos est le troisième cirque de l'île et sans doute celui qui ressemble vraiment le plus à un cirque...on y entre depuis la côte par une route aux centaines de virages pour finalement déboucher sur un plateau entouré de superbes remparts naturels et occupé également d'autres petits pics.

Au milieu du cirque il y a le village très coloré de Cilaos et sur les pics du cirque il y a 3 ou 4  autres ilets/villages.

Cilaos est très connu pour ses lentilles et son vin (vignes Isabelle !). Mais pour être exact c'est surtout l'Ilet aux cordes qui produit ces deux cultures et qui joue le rôle de maraîcher du cirque.

On appelle cet ilet ainsi car autrefois, les esclaves marrons y accédaient au moyen de longues cordes le long des parois, cordes qu'ils relevaient derrière eux pour ne pas laisser de traces exploitables par leurs poursuivants.

Nous avons fait de joliies balades, de petit niveau pour notre part mais il en est de très nombreuses et de très difficiles pour les bons randonneurs.

Ces journées au cirque de Cilaos étaient très agréables, fraîches (seulement 25 degrés) et accueillantes. Nous avons dormi dans une jolie maison d'hôtes de 5 chambres à l'ancienne avec petit déjeuner sous la varangue...ça nous a bien plu de goûter à cette ambiance avec un hôte charmant.

Voilà,  après des déjeuners et dîners d'adieux avec les amis réunionnais nous sommes reparties sur Maurice car notre billet d'avion initial était Paris/Maurice/Paris, il fallait donc revenir à notre point d'arrivée. ..

Nous passons 10 jours de vrai, vrai repos à Trou aux biches dans une maison d'hôte face à la mer. Au programme  : des plongées bouteilles à tout va, 2 fois par jour, pour Fabienne qui peut enfin voir de magnifiques fonds marins un peu au loin des côtes et pour ma part je me gave de lectures avant de reprendre le chemin de la boutique  ;-)

Les photos des poissons ci dessous auraient pu être prises par Fabienne car elle les a réellement vus mais n'ayant pas de matériel sous marin cette année,  ce sont des photos d'autres plongeurs, merci à eux.

Cette année notre boucle a été moins voyageuse que les autres années car nous n'étions pas vraiment en itinérance mais en revanche nous avons rencontré beaucoup plus de locaux qui nous ont fait découvrir très chaleureusement tout ce qu'ils aimaient sur leurs îles et ça c'était super.

Pas encore rentrées nous pensons déjà à là prochaine boucle...elle sera itinérante,  c'est certain... en Australie pour les régions que nous n'avions pas pu explorer ? En Colombie et Amérique centrale ?  Tout va dépendre de notre saison à venir et des sous que nous aurons le moment venu !

A bientôt  ;-)

Valérie a dit…

Rapportez nous un peu de soleil ! Il fait un froid polaire ici ! On a hâte de vous revoir.

Martin a dit…

Merci pour ces belles photos et les beaux commentaires
Daniel et moi espérons aller vous faire un coucou au Sable
Bises à vous deux

Marjorie @ Auteure Créatrice d'Univers a dit…

Coucou les filles !
Ravie de vous revoir :))))
Ça fait drôle de voir tout ce soleil et cette ambiance estivale quand j'ai ici la neige et qu'il fait des -5°, -10°.
Un très beau voyage que vous avez fait là, ça me donne envie de découvrir ces îles, surtout la Réunion.
Bon retour, je vous embrasse :)
Marjorie

THIBAUD a dit…

Voilà que le plein d'énergie est fait pour plusieurs mois après un si beau voyage ...