dimanche 10 août 2014

Mais où sont passés les kangourous ?

Perth à Kalbarri du 3 au 9 août

Tour de France oblige,  nous n'avions rien mais alors rien de rien préparé de notre virée australienne si ce n'est la prise en charge de notre "Francine" à Perth et son abandon 73 jours plus tard à Sidney.
Nous voilà donc le 4 août à décider qu'on irait faire une virée de 3 jours sur la côte sud de Perth avant de remonter toute la côte occidentale. Mais nous n'avions pas encore très bien en tête les distances et quand après avoir roulotté une journée sous la pluie nous avons réalisé que notre petite virée nous prendrait plutôt une semaine que 3 jours, que la météo était à la pluie et au froid, nous avons décidé de pendre une journée pour faire un retro planning des grandes étapes à compter du jour où nous devons récupérer Corentin à Adelaïde et un programme un peu plus détaillé pour les 10 jours à venir.
Nous voici donc reparties vers un soleil annoncé pour dans 2 jours. D'ici là, sous les nuages, nous repassons à Perth et son joli port historique de Freemantle. Très sympa...



Puis ce sont des kilomètres de route à travers un paysage agricole, d'immenses champs de colza, de blé et d'une plante que je ne connais pas...(de la luzerne ? ?).


Une petit tendance Barbie rose pour les oiseaux perruches, les lagunes ou les couchers de soleil !


Sur les routes il y a des panneaux en tout genre dont l'exotique avertissement de passages eventuels de kangourou, emeu ou echidne. Mais il y a également l'étonnant panneau nous rappelant que des road train peuvent circuler sur cette route et que lorsqu'on pense doubler un camion il se peut que ce dernier comporte assez de remorques pour faire finalement 53 m de long !


Quand le soir arrive nous nous arrêtons en bord de mer. Une côte très sauvage aux falaises déchiquetées et arches naturelles façon Etretat.


Il y a beaucoup de campings sur toute cette côte : des campings classiques mais également des aires de stationnement aménagés avec des sanitaires. selon les guides ils sont gratuits mais pour notre part nous n'en avons vu qu'un seul gratuit, les autres étaient moins chers que des campings mais quand même payants.
Sous un crachin bien breton nous passons notre matinée aux Pinnacles.


C'est un désert d'où émergent des milliers d'aiguilles calcaires constituées de coquillages millénaires. Le vent a joué avec le sable, dénudant ces colonnes et formant en bord de mer des dunes sublimes.



En remontant vers le nord nous arrivons à Kalgarri sous le soleil et la chaleur. Nous passons la journée dans un superbe parc national traversé par la rivière Muchinson serpentant au fond d'un joli canyon.


Pour aborder le canyon, on traverse sur une piste, des paysages de bush où l'arbre fétiche est ici une sorte de plumeau


(cela nous a fait penser - même s'il ne lui ressemble pas du tout - à l'arbre de Joshua dans les immenses plaines avant d'arriver au grand canyon dans l'Ouest américain ! Pensée pour ma soeurette et une crise de fou rire historique :-))

C'est le début du printemps et la plaine commence à se tapisser de fleurettes sauvages de toutes les couleurs.

On peut croiser des passionnés de nature, le nez à raz de terre, à la recherche d'une petite orchidée blanche qui ne pousse qu'en ce moment dans le bush... on a cherché mais rien trouvé !

Voilà pour nos premiers jours :-)
Question organisation nous avons finalement craqué pour l'installation chaque soir de notre couchage «dans le salon» car à l'étage c'est parfait pour 1 personne mais pas pour 2 rondelettes comme nous pendant 70 jours !

Sinon question sensations nous nous sentons bien même si, dans cette région à cette saison, le nombre d'individus au mètre carré est vraiment faible et d'une moyenne d'âge avoisinant les 70 ans ! Les rencontres dans les campings sont limitées : tout le monde dine à 18h et ensuite extinction des feux !

Enfin, des mouches, des mouches, des mouches (ça va être dur de tenir 3 mois sans en avaler une) mais toujours pas de photos de kangourou vivant ! Nous en avons vu 2 traverser la route en 2 bonds sans qu'on ait eu le temps de pendre l'appareil photo. Certes , restent tous les kangourous morts sur le bas côté... peut être que nous nous résignerons à vous en proposer une photo ?

.

11 commentaires:

Gérard Carnot a dit…

Les kangourous ce sera pour le sud ...
Mumu, tu dors ...

Isa a dit…

Ah ah ! Je sens que le décalage horaire australien convient mieux à Gérard qu'à Mu ! Un trophée de champion du commentaire en voie de passation de détenteur ?
Bises à tout le monde !

Isa a dit…

OK on attend le sud, mais ceci dit avant d'être morts ils ont été vivants non ? Donc à priori il y en a pas mal vu le nombre sur le bord de la route :-)

Anonyme a dit…

J'étais en expédition a la réserve ornithologique de Goulien , dans notre fameux cap Sizun., a la recherche des goélands marin et argentes ....il est vrai que le décalage australien me convient moins qu'à môsieur le Gégé moqueur (drôle d'oiseau celui la...).
Je voudrai bien voir photo de ces gros gros camions..
Mu

Valérie a dit…

En parlant de Barbie rose, qu'est-ce qu'elle devient Emma ? Enlevée par un kangourou invisible ?

Anonyme a dit…

Pour les kangourous c'est plutôt la nuit qu'ils sortent aussi attention sur les routes de ne pas les écraser !!!!
Plein de bizzzzz

Anonyme a dit…

Ne manquez pas le vignoble de la Swan Valley, près de Perth. Les Australiens font d'excellents vins ! CF

Birdile a dit…

Histoire de rire et de flipper un peu je vous conseille la lecture de "piège nuptial" de douglas Kennedy....

Unknown a dit…

j'aime beaucoup les perruches ! si ça se trouve il y aura des Kangourous avec des poches rouges ou bleues ? Sinon ton histoire de mouche me fait penser à une chanson d'une "Chanteuse morte du dimanche", en l'occurrence Régine, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit du meilleur gout, alors je vous l'épargnerai... bon voyage les filles ! amitiés Jacques Moreau (et non je ne suis pas un robot)

Anonyme a dit…

Très jolies les perruches, quant aux kangourous, je n'ai pas de théorie sur la question. Nous, c'est la cueillette des mûres qui nous occupent pour faire des confitures, of course.
Bonne route les filles. Bises. Domi

jacqueline a dit…

bonsoir,les filles,
Ne cherchez pas les kangourous,ils sont au Safari de Port St Père
Bises à vous deux
Jacqueline&Daniel