Voilou, le jour attendu est arrivé. .. nous voici grimpées dans le bus qui nous emmène vers la vieille citée et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'était pas toutes seules. Pas une place libre sur les bancs du véhicule ni sur les marches pieds autour et à l'arrière du bus. Le chauffeur s'arrête faire ses courses pour son dîner (bah oui normal non ?) et nous voici enfin tous arrivés.
Il est 17h et le grand défilé des écoles et institutions à déjà démarré. .. en fait c'est un peu comme carnaval chez nous, il y a une sorte de char sur un thème et les élèves habillés traditionnellement avec plus ou moins de bonheur ressenti chez certains qui tirent carrément la tronche !!!
Ensuite ? Et bien c'est la foire de la place St Pierre de septembre à Nantes sans les manèges mais installee dans des ruines classées au patrimoine de l'humanité avec des centaines de stands de dégustation de spécialités culinaires excellentes, des boutiques d'artisanat et des étales de trucs qui viennent de Chine. Un peu déçues que nous sommes, vu tout ce qu'on nous avait promis. ..
Alors, certes, les ruines illuminées c'est super joli,
le lac avec ses petits lotus allumés, la tonnelle des lanternes illuminées c'est super joli,
le feu d'artifice sur 3 fronts c'est super joli,
le spectacle Sons et lumières qui raconte l'histoire de Sukhothai c'est super joli...
tout est joli, bien organisé, bien aligné comme il faut mais la fête des lumières en elle même n'est pas prise en main par les habitants, il n'y a pas de lancé de lanternes géant comme je l'imaginais, pas de temps particulier où les habitants mettent à l'eau leurs bougies flottantes (comme nous l'avions vu à Hawaï )...
Bref, une fête bien commerciale qui nous a fait dire que si on revenait en Thaïlande à cette époque de l'année nous irions voir les fêtes des lumières dans un petit village car, nous l'avons constaté lors des préparatifs vus dans notre tour à vélo, l'affaire y est collectivement prise en main, c'est du sérieux !
En attendant, nous avons fait notre selfie Loy Kratong et demain c'est descente vers le sud, vers Kanchanabouri...une histoire de train...
Vous nous reconécé? |
2 commentaires:
Une grande belle fête bien rodée. Jolis costumes, jolies couleurs.
Ah le voyage en train, ça va être super.
Attention aux coups de soleil ! Isa a les bras bien rouges !!!!
Bisous.
Merciiiii de nous régaler par vos articles et magnifiques photos.
Enregistrer un commentaire